Comment adapter un billet de blog pour en faire 6 nouvelles idées

{authorName}

Marketing Insights for ProfessionalsLes derniers rapports et articles de thought leadership pour les professionnels du Marketing

mercredi 15 avril 2020

L'adaptation du contenu du blog peut faire une grande différence dans votre marketing de contenu en stimulant l'engagement et en valorisant les actifs existants.

Article 4 Minutes

L'un des nombreux défis auxquels sont confrontés les spécialistes du marketing aujourd'hui est la  "content fatigue": le sentiment d'épuisement et de désintérêt que ressentent les consommateurs lorsqu'ils sont confrontés à un vaste éventail de contenus rivalisant pour attirer leur attention en ligne.

Il n'y a aucune raison de penser qu'une concurrence intense pour attirer l'attention du public s'atténuera de sitôt, comme le montrent de récentesrecherches, avec 57% des spécialistes du marketing B2C qui s'attendaient à ce que leurs budgets de marketing de contenu augmentent en 2019, par rapport à l'année dernière.

Heureusement, il existe des stratégies que vous pouvez utiliser pour surmonter la "content fatigue" et établir une véritable connexion avec votre public, telles que l'utilisation des données pour construire une image plus claire de ce que veulent vos clients et par conséquent développer des relations plus solides  avec eux.

La personnalisation est également importante, car les utilisateurs sont beaucoup plus susceptibles d'interagir avec un contenu entièrement pertinent et adapté à leurs besoins. Il est peu probable que tout ce qui est trop générique ou manque de concentration se connecte avec les clients en ligne.

Ce qui est peut-être plus important encore, est de vous assurer que vous adoptez une approche intelligente de la façon dont votre contenu est créé, déployé et exploité. L'un des meilleurs résultats que vous pouvez espérer est de gagner une nouvelle valeur à partir des actifs existants, et une façon d'y parvenir est de réaffecter le contenu du blog.

Voici six des nombreuses façons dont les blogs existants peuvent être adaptés pour obtenir de nouveaux résultats :

1. Compiler un livre électronique ou un livre blanc

Si vous avez écrit une série de blogs bien documentés et approfondis sur un thème particulier, il y a de fortes chances que vous ayez déjà la part du lion du contenu requis pour un livre électronique ou un livre blanc.

Avec un peu de travail de design et quelques articles supplémentaires - une introduction et une conclusion, par exemple - vous pourriez bientôt avoir un tout nouvel actif offrant une valeur réelle à vos clients, enrichissant votre marque et générant des prospects prometteurs pour l'entreprise.

2. Faire une vidéo

Il est bien connu dans l'espace de marketing de contenu que la vidéo offre un énorme potentiel pour capter l'attention de votre public et avoir un impact émotionnel durable sur lui. La recherche a montré que les spécialistes du marketing qui utilisent la vidéo augmentent leurs revenus de 49% plus rapidement que ceux qui n'en utilisent pas, tandis que les vidéos sur les réseaux sociaux génèrent 1,200% de partages de plus que le texte et les images réunis.

Toutes sortes de sujets qui peuvent être explorés dans les blogs pourraient également se prêter à la vidéo, en particulier s'il y a un message fort et clair que vous souhaitez faire passer aux téléspectateurs.

3. Créer une infographie

Les blogs nécessitent souvent beaucoup de recherches et de collecte de diverses données et statistiques, alors pourquoi ne pas utiliser toutes ces connaissances dans un format amusant et visuellement attrayant ?

Le blog offre un approfondissement du sujet et contextualise ce que tout cela signifie pour les lecteurs ; une  infographie pourrait être le moyen idéal pour dialoguer avec les personnes qui souhaitent voir les statistiques et les données brutes présentées de manière accessible et compréhensible.

4. Publier un blog spin-off

La plupart des spécialistes du marketing de contenu expérimentés auront été en mesure de constater que seul un petit élément d'un sujet plus vaste qu'ils couvrent dans un blog a suffisamment de profondeur pour justifier une exploration plus approfondie.

Si, par exemple, vous trouvez qu'une seule entrée dans un article-liste englobant divers sujets a la possibilité de justifier un article entier, pourquoi ne pas le transformer en un article plus long qui lui est dédié ? Les publications distinctes peuvent ensuite être liées entre elles pour améliorer l'intégration du site et enrichir votre parcours utilisateur.

5. Utilisez une plateforme de réorientation

Les plateformes de réorientation sont des outils extrêmement précieux qui peuvent vous aider à étendre la portée des éléments de contenu existants.

Selon Neil Patel, l'une des parties les plus importantes du processus consiste à choisir la bonne plateforme. Par exemple :

  • SlideShare (pour les contenus graphiques et professionnels)
  • LinkedIn (pour les publications persistantes dans l'espace commercial / marketing)
  • Medium (pour les marques B2B ou B2C) sont toutes de bonnes options

6. Transformer un blog en webinaire

Les webinaires peuvent offrir une plus value aux spécialistes du marketing, en grande partie en raison de leur potentiel à condenser une grande quantité d'informations et de conseils précieux aux clients dans un format simple qui ne demande rien au spectateur à part s'asseoir et regarder.

Si vous êtes en mesure d'utiliser les recherches et les travaux de fond effectués pour les blogs pour compiler un webinaire attrayant, cela pourrait fournir des résultats précieux en termes de formation des clients et de notoriété de la marque.

Accédez aux dernières connaissances commerciales en marketing

Avoir accès

Marketing Insights for Professionals

Les derniers rapports et articles de thought leadership pour les professionnels du Marketing

Insights for Professionals propose un accès gratuit aux dernières tendances sur le leadership éclairé de marques mondiales. Nous proposons une suscription de grande envergure en créant et en recueillant du contenu spécialisé pour les professionnels de haut niveau.

Commentaires

Rejoindre la conversation…

IFP CONTENT AWARDS 2020 - VOTE NOW!

How to Repurpose a Blog Post Into 6 Fresh Ideas

{authorName}

Marketing Insights for ProfessionalsThe latest thought leadership for Marketing pros

Monday, January 13, 2020

Repurposing blog content can make a big difference to your content marketing by driving additional engagement and gaining more value from existing assets.

Article 4 Minutes

Win your Ideal Home Office

Register on IFP for a chance to win $5000. Design your dream office "Customized for You".

LEARN MORE

One of the many challenges facing marketers today is content fatigue: the sense of exhaustion and disinterest consumers feel when they’re faced with a vast array of content vying for their attention online.

There’s no reason to think that the intense competition for audience attention will ease anytime soon, with recent research showing that 57% of B2C marketers expected their content marketing budgets to increase in 2019, compared with last year.

Fortunately, there are strategies you can use to overcome content fatigue and make a genuine connection with your audience, such as using data to build a clearer picture of what your customers want and consequently develop stronger relationships with them.

Personalization is also important, since users are much more likely to engage with content that’s fully relevant and tailored to their needs. Anything that’s too generic or lacks focus is unlikely to connect with customers online.

Perhaps most importantly of all, you need to be sure that you’re taking a smart approach to how your content is created, deployed and leveraged. One of the best outcomes you can hope for is gaining fresh value from existing assets, and one way to achieve that is by repurposing blog content.

Here are six of the many ways existing blogs can be repurposed to achieve new results:

1. Compile an ebook or whitepaper

If you’ve written a series of well-researched, in-depth blogs on a particular theme, there’s a good chance you already have the lion’s share of content required for an ebook or whitepaper.

With a little bit of design work and some additional writing - an introduction and conclusion, for example - you could soon have a brand new asset that delivers real value for your customers, enriches your brand and generates promising leads for the business.

2. Make a video

It’s well-known in the content marketing space that video offers huge potential to capture the attention of your audience and make a lasting emotional impact on them. Research has shown that marketers who use video grow revenue 49% faster than those who don’t, while social videos generate 1,200% more shares than text and images combined.

All sorts of subjects that can be explored in blogs could also lend themselves well to video, particularly if there’s a strong, clear message you want viewers to take away with them.

3. Create an infographic

Blogs often require a lot of research and gathering of various data and statistics, so why not put all that knowledge to use in a fun, visually engaging format?

While the blog will offer a deeper dive into the subject and contextualize what it all means for readers, an infographic could be the perfect way to engage with people who want to see the statistics and raw data presented in an accessible, easily digestible way.

4. Post a spin-off blog

Most experienced content marketers will have been in the situation of finding that just a small element of a wider subject they’re covering in a blog has enough depth to warrant further exploration.

If, for instance, you find that a single entry in a listicle encompassing various subjects has the scope to justify an entire article, why not spin it off into a longer piece of its very own? The separate posts can then be linked together to improve site integration and enrich your user journey.

5. Use a repurposing platform

Repurposing platforms are hugely valuable tools that can help you extend the reach of existing pieces of content.

According to Neil Patel, one of the most important parts of the process is choosing the right platform. For example:

  • SlideShare (for graphic-heavy, business-oriented content)
  • LinkedIn (for evergreen posts in the business/marketing space)
  • Medium (for either B2B or B2C brands) are all good options

6. Turn a blog into a webinar

Webinars can offer great value to marketers, largely because of their potential to condense a large amount of valuable information and customer guidance into a simple format that asks nothing of the viewer but to sit and watch.

If you’re able to use research and background work carried out for blogs to compile an engaging webinar, it could deliver valuable results in terms of customer education and stronger brand awareness.

Access the latest business knowledge in Marketing

Get Access

Marketing Insights for Professionals

The latest thought leadership for Marketing pros

Insights for Professionals provide free access to the latest thought leadership from global brands. We deliver subscriber value by creating and gathering specialist content for senior professionals

 

Comments

Join the conversation...