Comment déployer avec succès la RPA dans votre entreprise

Insights for Professionals

Insights for ProfessionalsLes derniers rapports et articles de thought leadership pour les professionnels du Management

jeudi 21 novembre 2019

La réussite de la RPA ne se fait pas du jour au lendemain. Par conséquent, il est important de comprendre comment mettre correctement en œuvre cette technologie dans votre entreprise.

Article

L’automatisation de processus robotisés (RPA) est une partie cruciale du développement et du succès de nombreuses entreprises, et processus peuvent être extrêmement avantageux pour plusieurs raisons. Outre la réduction des coûts et l’augmentation de l'efficacité, ils font de la place pour la créativité, l’innovation et la réduction du risque d’erreurs humaines.

Avec l’adoption de la RPA par de nombreuses entreprises cette année, une mise en œuvre correcte est essentielle pour tirer le maximum de ces technologies. Mais ces systèmes ne se mettent pas en place simplement du jour au lendemain. C’est pourquoi nous avons préparé un guide qui explique en détail comment déployer avec succès la RPA dans votre entreprise.

Read More

The State of Robotic Process Automation

DOWNLOAD

1. Identifier les processus que vous voulez modifier

La première étape de la mise en œuvre de la RPA est l’identification des segments de votre entreprise qui nécessitent le plus une modernisation. Ces nouvelles technologies sont capables d’assumer plusieurs tâches et de les compléter plus rapidement et efficacement que leurs contreparties humaines. Consacrez donc un peu de temps à réfléchir sur les segments de votre entreprise qui nécessitent une amélioration et comment ils peuvent être améliorés. Cela vous permettra de mieux comprendre les processus que vous devez mettre en place et vous pouvez commencer à élaborer un plan pour le déploiement de la RPA.

2. Obtenir des conseils professionnels

Une fois que vous avez décidé quels processus vous voulez automatiser, vous devez obtenir des conseils professionnels. Les technologies RPA nécessitent du temps et de l’expertise pour être déployées, et vous devez en outre trouver des fournisseurs qui peuvent vous offrir les meilleurs systèmes pour vos besoins. Cela peut exiger des recherches et des négociations supplémentaires.

Une fois que vous avec contactez des experts, ils pourront travailler avec votre équipe et les personnes qui exécutent actuellement ces tâches manuellement, pour mieux comprendre comment les processus fonctionnent et comment l’automatisation peut aider à les rendre plus efficaces. Ils pourront aussi offrir une formation sur les nouveaux systèmes à ceux qui vont les utiliser et surveiller.

3. Prendre en compte et former vos employés

La collaboration entre les systèmes RPA et les humains change radicalement le lieu de travail, mais il y a eu beaucoup de de rumeurs alarmistes ces dernières années disant que les robots volent les emplois de personnes réelles, les rendant inutiles. La réalité est que déléguer des tâches banales et répétitives à des machines donne à vos employés le temps d'être créatifs et innovateurs.

Mais vous devez vous assurer que vos employés le comprennent et ne pensent pas qu’ils vont être remplacés par une machine. Vos employés et robots doivent travailler en équipe pour obtenir les meilleurs résultats. La meilleure manière de le réaliser est d’offrir une formation efficace et de s’assurer que les employés reconnaissent la valeur que ces systèmes ajoutent à leur travail, les rassurants qu’ils ne seront pas rendus inutiles par les processus automatisés.

4. S’assurer de respecter toutes les réglementations

Lors de la mise en œuvre de processus automatisés qui vont traiter des données personnelles et des informations importantes, vous devez vous assurer que vous respectez les réglementations. Cela signifie que des procédures suffisantes doivent être installées pour protéger ces données de sources internes comme externes, garantissant que vous ne violez par les réglementations telles que le RGPD.

5. La maintenir flexible et adaptable

Lors de la création et du déploiement de la RPA, vous devez vous assurer de la maintenir flexible et adaptable. La raison en est qu’a mesure que votre entreprise s’accroît et se développe, vous pourrez devoir augmenter le nombre de tâches ou données que vos processus traitent. Par conséquent, vous ne voulez pas compliquer inutilement vos systèmes, causant des problèmes à l'avenir lors de l’amplification. Vous voulez aussi être en mesure de mettre vos systèmes à jour chaque fois que nécessaire, en particulier durant les périodes de pointe, durant lesquelles vous pourrez nécessiter plus de ressources.

6. Considérer le recrutement d’une équipe de Centre d’excellence

Lors du déploiement de la RPA dans votre entreprise, il pourrait être une bonne idée d recruter une équipe dédiée de Centre d’excellence (CoE). Cela n’aidera pas seulement à assurer le déploiement efficace de votre RPA, mais aidera aussi à maintenir les systèmes conformes à votre stratégie, assurant que la technologie fait ce qu’elle est conçue pour. Votre CoE surveillera les résultats pour voir si un processus peut être rendu encore plus efficace, et une bonne équipe gère ces opérations pour assurer le contrôle de la qualité. Enfin, ils peuvent donner des conseils concernant l’amplification de vos systèmes à l’avenir, en cas de besoin.

7. Se maintenir à jour avec les dernières tendances et versions.

Reployer la RPA prend du temps, mais la technologie se développe rapidement et ces systèmes évoluent tout le temps. Par conséquent, vous devez vous maintenir informé des dernières tendances et versions, afin d’assurer que votre système est aussi efficace que possible. Installez ces mises à niveau à mesure qu’elles sont publiées, afin de profiter au maximum de ces outils dans votre entreprise. Si vous avez opté pour le recrutement d’une équipe CoE, ses membres pourront rester à jour avec ces versions pour vous.

Read More

The State of Robotic Process Automation

DOWNLOAD

Commentaires

Rejoindre la conversation…

Retour haut de page

How to Successfully Deploy RPA in Your Business

Insights for Professionals

Insights for ProfessionalsThe latest thought leadership articles and reports for Management pros

Thursday, April 18, 2019

Achieving RPA success doesn't happen overnight. Therefore, it's important to understand how to properly implement this technology in your business.

Article

Robotic Process Automation (RPA) is a crucial part of the development and success of many businesses, and these processes can be hugely beneficial for a number of reasons. As well as cutting costs and increasing efficiency, they make room for creativity, innovation and reduce the risk of human error.

With many businesses embracing RPA this year, proper implementation is key to making the most of these technologies. But these systems don't just fall into place overnight. That’s why we’ve put together a guide which outlines in detail how to successfully deploy RPA in your business.

Read More

Beyond the Digital Frontier - Tech Trends 2019 by Deloitte

DOWNLOAD

1. Identify the processes you want to change

The first step to implementing RPA is to identify the areas of your business that are most in need of a revamp. These new technologies are able to take on a number of tasks and complete them more quickly and efficiently than their human counterparts. So spend some time thinking about the areas of your business that need improving and how these can be made better. This will give you a good understanding of the processes you need to put in place and you can begin to map out a plan for deploying RPA.

2. Get professional advice

Once you’ve decided which processes you want to be automated, you need to get some professional advice. RPA technologies take time and expertise to deploy, plus you need to find vendors who can offer you the best systems for your needs. This can take some additional research and negotiation.

Once you’ve been in touch with the experts, they’ll be able to work with your team and those who currently do these tasks manually, to better understand how the process works and how automation can help to make it more efficient. They’ll also be able to offer training on the new systems to those who will be using and monitoring them.

3. Consider and educate your employees

The partnership between RPA systems and humans is drastically changing the workplace, but there has been a great deal of scaremongering around robots stealing the jobs of real people, making them obsolete. The reality is that delegating repetitive and mundane tasks to machines frees up the time of your employees to be creative and innovative.

But you need to make sure that your staff understand this and that they don't think they’re being replaced by a machine. You need your employees and robots to be working in tandem to achieve the best results. The best way to do this is by offering effective training and ensuring employees can see the value that these systems add to their job, reassuring them that they will not be made redundant at the hands of automated processes.

4. Make sure you meet all regulations

When implementing automated processes that will be handling personal data and important information, you need to make sure you're meeting all regulations. This means that sufficient procedures need to be put in place to protect this data from both internal and external sources, ensuring you do not breach regulations such as GDPR.

5. Keep it flexible and scalable

When creating and deploying RPA you need to make sure that you keep it flexible and scalable. The reason for this is that as your business grows and develops, you may want to scale up your processes to take on more tasks or data. Therefore, you don't want to make your systems unnecessarily complicated, causing problems when scaling up in the future. You also want to be able to update your systems whenever you need, especially during peak times when you may want more resource.

6. Consider hiring a Centre of Excellence team

When deploying RPA in your business, it could be a good idea to hire a dedicated Centre of Excellence (CoE) team. This will not only help to make sure that your RPA is deployed effectively, but also help to keep the systems in line with your strategy, ensuring that the technology is doing what it was designed for. Your CoE will monitor the results to see if the process could be made any more efficient and a good team manages these operations to ensure quality control. Finally, they can advise on scaling up your systems in the future should you need to.

7. Keep up to date with the latest trends and releases

It takes time to deploy RPA, but technology is fast paced and these systems are evolving all the time. Therefore, you need to keep on top of the latest trends and releases to ensure your system is as efficient as it can be. Install these upgrades as they are released to make the most of these tools in your business. If you’ve opted to hire a CoE team, they’ll be able to keep up to date with these releases for you.

Comments

Join the conversation...

Back To The Top!