Les avantages de la RPA dans un environnement professionnel toujours plus automatisé

Insights for Professionals

Insights for ProfessionalsLes derniers rapports et articles de thought leadership pour les professionnels du Management

jeudi 21 novembre 2019

La concurrence est féroce, alors comment les entreprises peuvent-elles être plus malines que leurs rivales dans un environnement toujours plus automatisé ? Voici comment la RPA peut aider à solutionner vos problèmes.

Article

Efficacité, économie et automatisation restent les mots d’ordre pour la plupart des cadres-dirigeants et des chefs de département pendant que les entreprises mondiales et locales sont confrontées à un avenir incertain. La plupart cherchent à fabriquer de nouveaux produits et services d’une manière simplifiée, avec un plus grand partage de connaissances et une approche plus intégrée dans l’entreprise. L’automatisation de processus robotisés (RPA) joue un rôle clé dans l’aide à ces efforts.

 

Les entreprises qui veulent réussir doivent fonctionner d’une manière plus intelligente que leurs rivales. Être intelligent consiste à mieux utiliser les données, rationaliser les processus et encourager l’entreprise entière à changer pour le meilleur, plutôt que de maintenir le status quo.

 

La bonne nouvelle est que toute entreprise, de quelle taille que ce soit, indépendamment de l'échelle de son ambition, peut entamer la voie de l'amélioration de processus, d’entreprise numérique ou de tout autre mot à la mode que les vendeurs et experts en technologie aiment émettre. L'ubiquité des services dans le nuage et une gamme croissante de produits verticaux ou centrés sur le marché, tels que la RPA, permettent à toute entreprise de choisir le produit convenant à ses affaires.

 

Un fournisseur de RPA peut jeter un regard d'ensemble sur l’entreprise et voir les faiblesses comme des flux d’informations à travers la société. La solution RPA peut automatiser des tâches répétitives et aider à relier entre eux des silos de données, tout en économisant d'énormes quantités de temps, ce qui est la raison pour l'augmentation des adoptions. Le cabinet d’analystes Gartner prédit :

« Le marché des logiciels d’automatisation de processus robotisés va augmenter de 41 % d’une année à l’autre jusqu’en 2022. »

 

En clair, un robot RPA peut observer comment une personne effectue une tâche par ordinateur, puis effectuer cette tâche maintes et maintes fois dans une application ou à travers un ensemble d’applications. Les tâches de la RPA peuvent inclurent le déplacement de données d’un formulaire (peut-être un courriel) à une feuille de calcul ou une base de données. Ou même accéder à des chiffres de feuilles de temps et aider à produire les paies. D’autres fonctions incluent le traitement de formulaires et de commandes, la mise en place de systèmes pour de nouveaux utilisateurs, le nettoyage de données ou l’identification d’informations et beaucoup d’autres tâches.

Read More

How Robotic Process Automation Can Protect Financial Services

DOWNLOAD

La RPA dans différentes industries

La RPA est une d’une gamme de technologies qui peuvent aider à renforcer la performance de l’entreprise pour un investissement minimal, donnant un énorme ROI. Nous voyons déjà des agents conversationnels alimentés par AI qui aident les sociétés avec leurs services à la clientèle et une augmentation rapide de l’utilisation de services autonomes de « l’Internet des choses » qui surveillent des sites distants.

Parmi les services de logiciel robotique ou automatisés, la croissance de la RPA a vu la simplification de nombreuses tâches de bureau et d’entreprise, réduisant le nombre d'étapes qui requièrent une interaction humaine, économisant de l’argent et permettant aux travailleurs de concentrer leur temps sur d’autres domaines de valeur supérieure.

Le secteur financier

La RPA présente des avantages reconnus dans de nombreux secteurs, mais peut avoir un énorme impact sur toute entreprise avec des stockages d’information, des silos ou des services obsolètes. Dans le secteur financier, elle peut aider à rassembler les données et à fournir une certification pour un transfert à travers la lecture précise de données, la création de pistes d’audit et avec une sécurité pour protéger les infirmations.

Pour la fonction fiscale, les bénéfices principaux de la RPA incluent une augmentation de la vitesse et de la précision lorsqu’il s’agit du déplacement des données de divers formulaires financiers vers d’autres destinations de données, telles que Microsoft Excel ou un logiciel de solution fiscale. Elle réduit aussi le risque d’erreurs de transposition, et permet aux professionnels de l’imposition de se concentrer sur des problèmes clés et points sensibles qui affectent leur bureau. Pouvoir répondre plus rapidement aux questions de clients et traiter leurs données plus rapidement améliore la satisfaction des clients, à l'intérieur comme à l'extérieur de l’entreprise.

La transformation numérique dans d’autres industries

Dans d’autres industries, la RPA aide dans des projets de numérisation, facilitant la transformation numérique à travers le partage et l’analyse d’informations de produits et de processus dans toute l’entreprise. La RPA améliore la vitesse d’un processus, aidant à stimuler la production et en augmentant la transparence des données, tout en réduisant les coûts et les temps d'arrêt.

Quelle que soit l’entreprise, utiliser la RPA libère les travailleurs pour effectuer des tâches plus bénéfiques et précieuses. Elle peut relier entre elles diverses applications et systèmes informatiques, éliminant la nécessité de projets d'intégration coûteux, et aide à accélérer les processus et réduire les coûts. S’il y a un volume de données correspondant, la RPA peut aussi fonctionner 24 heures par jour, sept jours par semaine, se concentrant uniquement sur sa tâche singulière, sans regarder par la fenêtre ou disparaitre dans des pauses-rafraichissement.

Tout en rationalisant les opérations et rendant les processus plus efficaces, la RPA assure aussi la conformité réglementaire et aide l’entreprise à établir une méthode de travail centrée sur les processus, de laquelle elle peut obtenir des connaissances analytiques plus approfondies de ses données. Nous voyons de nombreux exemples à valeur élevée dans lesquels la RPA a été déployée dans des organisations tant petites que grandes, de nombreuses entreprises commençant par un processus puis évoluant vers l'utilisation de la RPA dans plusieurs zones, aidant à améliorer la performance globale d’une entreprise ou d’un département.

Éliminer les erreurs avec la RPA

L’avantage essentiel de la RPA est qu’elle aide à éviter les erreurs humaines. La RPA réduit les chances d’erreurs courantes ou couteuses, car il n’y a aucun risque d’erreur de transposition, de lecture erronée de nombres, mal placer la virgule décimale ou tout autre problème trop humain.

Les erreurs humaines, dans le cadre de l'entrée de données se situe autour de 1 %, avec quelques études indiquant 0,53 % lorsqu’il s’agit de données techniques ou numériques. Même ainsi, une erreur peut avoir un impact important par le coût en temps de la vérification et la correction des erreurs. Les professionnels de haut niveau citent la règle de 1 $, 10 $, 100 $ pour la versification, la réparation de l’erreur et la correction du problème si rien n’est fait. Un excellent exemple de ceci est l’oscillation de la bourse de New York, appelé le « crash éclair », causé par un B étant saisi au lieu d’un M dans une transaction.

Dans le passé, mais avec un enthousiasme en diminution de nos jours, les entreprises ont externalisé les processus laborieux ou le traitement de données en masse à des sociétés de sous-traitance étrangères. Beaucoup de ces processus reviennent au pays ou à la société quelque temps plus tard, lorsque le sous-traitant augmente les prix ou la qualité du produit n’est pas aussi élevée que promis, ou si d’autres difficultés se produisent avec le processus. La RPA offre à l'entreprise une voie pour réintégrer ces processus de données externalisés sans augmenter les coûts. L’utilisation de robots pour compléter ces tâches répétitives vous permet de reprendre le contrôle et d’augmenter la cohérence dans vos processus.

Read More

How Robotic Process Automation Can Protect Financial Services

DOWNLOAD

Commentaires

Rejoindre la conversation…

Retour haut de page

The Benefits of RPA in an Increasingly Automated Business Environment

Insights for Professionals

Insights for ProfessionalsThe latest thought leadership for Management pros

Monday, April 15, 2019

Competition is fierce so how can businesses outsmart their rivals in an increasingly automated environment? Here's how RPA can help solve your problems.

Article
  • Home
  • IT
  • Software
  • The Benefits of RPA in an Increasingly Automated Business Environment

Efficiency, economy and automation remain the watchwords of most C-suites and department leaders as global and local businesses face an uncertain future. Most are looking to build new products and services in a lean manner, with greater sharing of knowledge and a more joined-up approach across the business. To assist in these efforts, robotic process automation (RPA) is playing a key role.

Businesses that want to succeed need to operate in a smarter way than their rivals. Being smart is about using data better, rationalizing processes and encouraging the whole business to change for the better, rather than maintaining the status quo.

The good news is that any size of business, regardless of the scale of its ambition, can start on the road to process improvement, digital business or any of the other buzzwords that vendors and tech pundits love to utter. The ubiquity of cloud services and a growing range of vertical or market-focused products, such as RPA, enable any business to pick the right product for their business.

An RPA provider can take an overall look at the business and see the weaknesses as information flows through the company. The RPA solution can automate repetitive tasks and help link silos of data together, while saving huge amounts of time, which is why adoption is increasing. Analyst firm Gartner forecasts:

“The robotic process automation software market will grow by 41% year over year through 2022.”

Put simply, an RPA robot can watch how a person performs a computer-based task, and then perform that task over and over again within one application or across a set of them. RPA tasks can involve moving data from one form (perhaps an email) to a spreadsheet or database. Or even access figures from timesheets and help produce the payroll. Other functions include form and order processing, setting up systems for new users, cleansing data of identifying information and many other tasks.

Read More

How Robotic Process Automation Can Protect Financial Services

DOWNLOAD

RPA across industries

RPA is one of a fleet of technologies that can help boost business performance for minimal investment, delivering huge ROI. Already, we see AI-powered chatbots helping companies with their customer services and a rapid rise in the use of Internet of Things autonomous services that monitor remote sites.

Among the software robotic or automated services, the rise of RPA has seen many business and office tasks simplified, reducing the number of steps that require human interaction, saving money and enabling worker time to be focused in other areas of higher value.

The financial sector

RPA has proven benefits in many sectors, but can have a huge impact on any business with outdated information storage, silos or services. In the financial sector, it can help bring data together and provide certification for transfer through accurate reading of data, the creation of audit trails and with security to protect the information.

For the tax function, the key benefits of RPA include an increase of speed and accuracy when it comes to moving data from various tax or finance forms to other data destinations, such as Microsoft Excel or tax solution software. It also reduces the risk of transposition errors, and enables taxation professionals to focus on the key issues and pain points that affect their office. Being able to answer client questions faster, and process their data quicker, improves customer satisfaction, both inside and outside the business.

Digital transformation in other industries

In other industries, RPA helps with digitalization projects, enabling digital transformation through sharing and analyzing product and process information across the business. RPA improves the speed of a process, helping boost production and driving data transparency while lowering cost and reducing downtime.

Whatever the business, using RPA frees up workers to perform more beneficial and valuable tasks. It can link diverse computer apps and systems together, saving on expensive integration projects and helps speed up processes and reduces cost. If the volume of data is there, RPA can also function 24 hours a day, seven days a week, focused on nothing but their singular task, no staring out the window or vanishing on refreshment breaks.

Whilst streamlining operations and making processes more efficient, RPA also ensures regulatory compliance and helps the business build a process-focused method of working, from which it can gain greater analytical insights from its data. We see plenty of high-value examples where RPA has been deployed across both small and large organizations, with many businesses starting with one process and then evolving to use RPA across a number of areas, helping improve the overall performance of a business or department.

Eliminate mistakes with RPA

The critical benefit of RPA is that it helps avoid human error. RPA reduces the chance of common or costly mistakes, as there is no risk of transposition error, misreading numbers, fumbling the decimal point or any of the other all-too-human problems.

Human error when it comes to data entry is around 1%, with some studies showing 0.53% when it comes to technical or numeric data. Even so, one error can have a substantial impact from the cost of time in rechecking to correcting mistakes. Quality professionals cite the $1, $10, $100 rule for verification, repairing the error and correcting the problem if nothing is done.  A prime example of this is the New York Stock Wobble aka the Flash Crash caused by a B instead of an M entered into a trade.

In the past, but with decreasing enthusiasm today, enterprises have outsourced labor heavy processes or bulk data processing tasks to offshore outsourcing companies. Many of these come back onshore or in-house some time later when the outsourcer increases prices, or product quality isn’t as high as promised or if other difficulties with the process are encountered. RPA offers the business a route to return those outsourced data processes back in house without increasing the cost. Using bots to complete these repetitive tasks allows you to take back control and increase consistency in your processes.

FURTHER READING:

Read More

How Robotic Process Automation Can Protect Financial Services

DOWNLOAD

Comments

Join the conversation...

Back To The Top!