Comment le câblage Universal Connectivity Grid booste la PoE

{authorName}

Tech Insights for ProfessionalsLes derniers rapports et articles de thought leadership pour les professionnels du IT

vendredi 13 mars 2020

La convergence digitale introduit un changement fondamental dans les réseaux d’entreprise, qui gagnent constamment en complexité et exigent une plus grande flexibilité. Avec l’augmentation du nombre d’appareils et l’expansion des installations professionnelles, la connectivité interne est devenue cruciale pour faciliter la productivité, réduire les coûts et améliorer la performance opérationnelle.

Article 5 Minutes
  • Accueil
  • IT
  • Network
  • Comment le câblage Universal Connectivity Grid booste la PoE

L’émergence de la technologie PoE (Power over Ethernet) a permis d’utiliser un câblage structuré pour fournir données et alimentation aux dispositifs du réseau, ce qui augmente sensiblement le nombre d’appareils alimentés à distance.

Avec le flux constant dans les immeubles de bureaux, les gestionnaires et installateurs de réseau exigent une connectivité interne flexible et efficace fournie par une structure de câblage appelée Universal Connectivity Grid (UCG), solution développée par CommScope.

En quoi consiste PoE ?

PoE décrit une technologie qui transmet à la fois la puissance électrique et les données sur les câbles réseau. Par exemple, une caméra de sécurité digitale exige une connexion électrique pour fonctionner et une connexion réseau pour communiquer, afficher et enregistrer. Une caméra PoE, en revanche, a seulement besoin d'une connexion réseau et reçoit donc son alimentation électrique sur le même câble.  

PoE permet la transmission simultanée des signaux d’alimentation électrique et des données Ethernet sans perturbation ou interférence entre eux. Le système PoE convertit l’alimentation secteur en alimentation basse tension et la transmet aux appareils PoE via une structure de câbles.

Quels sont les avantages de PoE ?

L’installation de PoE offre de nombreux avantages, dont plus de flexibilité, de fiabilité, de réduction des coûts, d’évolutivité et de sécurité :

  • L’implantation et le repositionnement des appareils deviennent plus faciles car on n’a plus à tenir compte de l’emplacement des prises électriques.
  • PoE fournit l’alimentation électrique depuis un équipement central universellement compatible, d’où un meilleur contrôle pour désactiver ou réinitialiser les dispositifs ou pour assurer un back-up par une alimentation sans interruption.
  • Cette technologie réduit les coûts et les délais associés à l’installation de câbles électriques.
  • La distribution et l’installation des dispositifs de réseau et connexions sont facilitées et plus efficaces car l’alimentation électrique est disponible sur le réseau lui-même.
  • PoE apporte également une sécurité en protégeant les équipements du réseau des insuffisances ou excès d’alimentation, ou encore des erreurs d'installation.

En quoi consiste l’Universal Connectivity Grid (UCG) ?

Universal Connectivity Grid est une infrastructure de câblage qui fournit une plateforme de connectivité commune. Elle optimise, soutient et gère la conception et le fonctionnement des infrastructures de communication disparates d'un bâtiment. Elle divise l’espace en cellules de taille égale et déploie des points de consolidation dans chaque cellule afin de fournir des connexions au réseau central.

La modification des LAN filaires, services audiovisuels, détecteurs de présence, technologies sans fil, automatisations de bâtiment, éclairages intelligents et contrôles de l’accès devient simple car il suffit d’installer un câble de catégorie 6A. Ceci permet de mettre en place l’IdO pour créer une meilleure connectivité et efficacité à l’intérieur du bâtiment.

L’UCG est-il une solution au problème ?

L’UCG simplifie les changements de stations de travail et prépare votre bâtiment aux exigences actuelles et futures en matière de connectivité. Il permet d’identifier l’efficacité de l’installation et le coût des produits dès la phase de conception. Les reconfigurations d’espace sont facilitées par la réduction des coûts de main d’œuvre, de matériaux et de fonctionnement. L’UCG déploie un quadrillage qui améliore la gestion et maximise l’efficacité opérationnelle. Un câble de catégorie 6A soutient les applications de bâtiment intelligent émergentes en fournissant une alimentation à distance et une grande bande passante.

Le câblage UCG peut booster la PoE

Dans la structure UCG, le câble part de la salle technique pour desservir des zones spécifiques du bâtiment. Chaque zone comporte un point de consolidation (CP) jusqu’auquel le câblage fixe est installé, puis des câbles sont acheminés du CP jusqu'à la prise de télécommunication pour chaque périphérique. Cette structure offre une grande flexibilité de câblage et apporte une certaine capacité pour des prises de télécommunications supplémentaires. Cette stratégie est idéale pour les nouvelles installations mais est également utile dans les rénovations.

La charge thermique du câble est cruciale pour optimiser la vie utile et minimiser les frais de refroidissement de l’infrastructure de câbles. La température des câbles augmente suite à la production de chaleur quand on applique la puissance à distance. La hausse de température maximale d’un PoE standard à quatre paires est de 10° Celsius. Il est impératif d’utiliser un câble de catégorie supérieure avec meilleure dissipation de chaleur et résistance CC inférieure afin de réduire la hausse de température. L'augmentation de charge thermique peut aussi augmenter la perte d’insertion. Les applications PoE à quatre paires doivent donc utiliser le câblage catégorie 6A recommandé par CommScope. 

Le connecteur de prise de télécommunications et le matériel de connexion doivent pouvoir gérer le courant continu maximal. Les solutions de câblage fournies par CommScope respectent ces exigences. Enfin, ces câbles sont compatibles avec la mise en œuvre des normes PoE IEEE actuelles et proposées.

CommScope recommande d’utiliser des câbles de catégorie 6A pour améliorer l’efficacité énergétique et la performance thermique avec une flexibilité et une marge supplémentaires. On suggère que chaque dispositif alimenté doit avoir au moins deux câbles de catégorie 6A afin d’assurer la diversité de l’alimentation électrique et de faciliter la prise en charge des mises à niveau futures.

Dans les bâtiments industriels et commerciaux, cette technologie améliorée de câblage en réseau de connectivité universelle booste déjà le PoE de niveau suivant en facilitant et autorisant des applications fortement consommatrices d’électricité plus efficaces.

Accédez aux dernières connaissances commerciales en informatique

Avoir accès

Tech Insights for Professionals

Les derniers rapports et articles de thought leadership pour les professionnels du IT

Insights for Professionals vous propose un accès gratuit aux thought leadership les plus récents de marques présentes à échelle mondiale. Nos abonnés bénéficient de contenu spécialisé de haute qualité créé ou regroupé pour les professionnels chevronnés.

Commentaires

Rejoindre la conversation…

How Universal Connectivity Grid Cabling Supercharges Next Level PoE

Tech Insights for Professionals

Tech Insights for ProfessionalsThe latest thought leadership for IT pros

Thursday, May 21, 2020

Digital convergence brings a fundamental change to the enterprise networks that are growing more complex and requires greater flexibility. With the increase in the number of devices and expanding facilities in the workplace, in-building connectivity has become vital to facilitate productivity, reduce costs, and improve operational performance.

Article 4 Minutes
  • Home
  • IT
  • Network
  • How Universal Connectivity Grid Cabling Supercharges Next Level PoE

The emergence of PoE (Power over Ethernet) technology allowed the use of structured cabling to provide both data and power to network devices, thus significantly increasing the number of remotely powered devices.

With the constant flux in office buildings, network managers and installers require flexible and efficient in-building connectivity provided by a cabling design structure called Universal Connectivity Grid (UCG), a solution developed by CommScope.

What is PoE?

PoE describes a technology that transmits electric power and data over network cables. For example, a digital security camera requires an electrical power connection to operate and a network connection to communicate display and recording. However, a PoE enabled camera only needs a network connection, thereby receiving its electrical power from the same cable.   

PoE enables simultaneous transmission of power signals and ethernet data without signal disruption and interference. The PoE system converts the main power supply to low voltage supply and transmits the power to PoE enabled devices over structured cabling.

What are the benefits of PoE?

The installation of PoE provides many benefits including greater flexibility, reliability, cost reduction, scalability and safety:

  • The location and repositioning of devices becomes easier without tethering to the electrical outlet.
  • PoE provides power from a central power sourcing equipment that is universally compatible, thereby enabling easier control to disable or reset devices, or backup by an uninterruptible power supply.
  • It reduces the costs and time required for the installation of electrical power cabling.
  • The distribution and installation of network devices and connections becomes easy and effective with power available on the network.
  • It provides safety by protecting the network equipment from underpower, overload, or incorrect installation.

What is the Universal Connectivity Grid (UCG)?

The Universal Connectivity Grid is a cabling infrastructure that provides a common connectivity platform. It optimizes, supports and manages from the design to the operations of the various disparate communications infrastructures of a building. It divides the space into evenly sized cells and deploys consolidation points in each cell to provide connections to the core network.

The modification of wired LAN, audio/visual service, occupancy sensors, wireless technologies, building automation, intelligent lighting, and access control has become simple by running a Category 6A cable. Thus, enabling the IoT to create improved inbuilding connectivity and efficiency.

Is UCG a solution to the problem?

UCG simplifies the workstation changes and prepares your building for the current as well as future connectivity demands. It can identify the installation efficiency and product cost at the design phase. Space reconfigurations become easier with reduction in costs of labor, material and operational expenses. It deploys a grid-based layout improving the administration and maximizing the operational efficiency. Category 6A cable supports emerging intelligent building applications by providing remote power and high bandwidth.

UCG cabling can supercharge PoE

In the UCG structure, cable runs to specific building zones from the equipment room. Each zone has a consolidation point (CP) up to which the fixed cabling is installed, then drop cabling runs from the CP to the telecommunication outlet for each peripheral device. This allows cabling flexibility and provides capacity for additional needed telecommunication outlets. As this strategy is ideal for new installations, it is also helpful for retrofit installations.

The thermal load on the cabling is vital to maximize the lifespan and minimize the cooling costs of the cabling infrastructure. The cabling temperature rises due to heat generation when remote power is applied. The maximum temperature rise of a four-pair PoE standard is 10° Celsius. It’s important to use a higher category cable with improved heat dissipation and lower DC resistance to reduce the temperature rise. The increase in thermal loading can also increase insertion loss. Therefore, four-pair PoE applications should use Category 6A cabling recommended by CommScope.  

The telecommunications outlet connector and connecting hardware should be capable of handling the maximum continuous current. The cabling solutions provided by CommScope meets this requirement. In addition, these cabling systems support the implementations of the existing and proposed IEEE PoE standards.

 

CommScope recommends the use of Category 6A cabling to improve energy efficiency and thermal performance with additional flexibility and margin. It’s suggested that each powered device should have at least two runs of Category 6A cabling to ensure diversity in power delivery and easier accommodation of future upgrades.

In industrial and commercial buildings, this improved technology of universal connectivity grid cabling is already supercharging next level PoE by facilitating and enabling more efficient high-power applications.

Access the latest business knowledge in IT

Get Access

Tech Insights for Professionals

The latest thought leadership for IT pros

Insights for Professionals provide free access to the latest thought leadership from global brands. We deliver subscriber value by creating and gathering specialist content for senior professionals.

Comments

Join the conversation...