Comment rester compétitif et répondre aux besoins de vos clients ?

{authorName}

ValtechLes idées transforment votre entreprise

mardi 3 novembre 2020

Sur le marché d’aujourd’hui, il est crucial pour les entreprises d’avancer non seulement aussi vite que leurs concurrents, mais aussi que leurs propres clients. La transformation digitale s’opère plus rapidement chez les individus qu’au sein des organisations, et les attentes des clients deviennent de plus en plus fluides.

Article 5 Minutes

La clé de la croissance des entreprises repose sur l'expérience client, et les entreprises ont réalisé que celle-ci devrait donc être leur principale mesure et leur domaine d'investissement privilégié. Par conséquent, les entreprises doivent repenser leur stratégie de transformation digitale pour s'assurer qu'elles offrent l'expérience omnicanale idéale qui répond aux besoins du client où qu'il se trouve.

Les solutions monolithiques ne sont pas flexibles et manquent de standardisation. De plus, elles pourraient même nuire à la croissance et à l’innovation des entreprises, causant des problèmes à plus long terme. Les entreprises doivent donc revoir leur infrastructure afin de déterminer le meilleur moyen de pérenniser leur stratégie et travailler avec un partenaire qui peut les aider à allier services et produits pour créer une pile technologique unique en fonction de leurs besoins. Avec l'émergence de l'architecture MACH (Microservices, API-First, Cloud Native et Headless), il est possible de constater les valeurs fondamentales de vitesse, de flexibilité et d'agilité, et c'est cette technologie de pointe qui fournit assistance et cohérence à mesure que les entreprises évoluent vers des systèmes décentralisés.

D'ici 2023, les organisations qui ont adopté une approche de commerce composable dépasseront la concurrence de 80% en termes de vitesse de mise en œuvre de nouvelles fonctionnalités. (Etude Gartner Le commerce composable doit être adopté pour l'avenir des applications)
 

Comment rester compétitif ?

Puisque vous adoptez la transformation digitale, il est temps de déterminer si votre architecture actuelle fonctionne pour vous. Comme pour beaucoup d’organisations qui savent qu'elles doivent évoluer sans toutefois savoir comment et si la technologie est un catalyseur, il est difficile de déterminer comment procéder à cette transformation. Avant tout, il s’agit essentiellement d’aider votre entreprise à acquérir un avantage concurrentiel et à devenir plus agile.

Il ne suffit pas de se lancer dans un parcours de transformation digitale et de s'attendre à ce que les choses se mettent en place d’elles-mêmes. Vous devez changer votre façon de penser et lancer une transformation structurelle pour briser les silos et répondre aux besoins plus larges de votre entreprise.

Une architecture composable telle que MACH peut aider à incarner la stratégie commerciale principale mais, pour ce faire, elle a besoin du soutien et de l’adhésion de l'entreprise. Bien que l'architecture MACH ait été créée pour remédier à la déconnexion entre les systèmes et les expériences client, elle continue de transformer la capacité à apporter des changements et à adopter les dernières innovations sans perturber l'ensemble de l'écosystème.

Focus sur une architecture hautement fonctionnelle

Fournir une expérience client fluide est un défi pour les entreprises. Par conséquent, vous avez besoin d'une infrastructure capable de répondre aux demandes complexes des clients, de vous aider à atteindre vos objectifs commerciaux et de vous donner la capacité de vous adapter et de répondre aux changements futurs.

Une architecture modulaire permet de positionner une plateforme sur votre système existant sans interruption et sans frais importants, et prend en charge les intégrations entre différentes solutions et différents systèmes. Vous pouvez mettre à niveau, repasser à un niveau inférieur, faire évoluer et échanger des microservices de manière transparente, vous garantissant ainsi la plus grande agilité en période de changement.

Personnalisez votre système commercial

Les entreprises doivent répondre aux demandes des clients afin de rester compétitives sur un marché en constante évolution, et elles ont besoin d'une infrastructure capable de prendre cela en charge. Souvent, cela signifie adapter les applications et les offres afin de répondre aux besoins des clients et capitaliser dessus.

Avec l'architecture MACH, la personnalisation est facile. Le fait de pouvoir sélectionner les microservices qui répondent à vos besoins signifie que vous pouvez créer un système commercial vraiment personnalisé qui atteint vos objectifs commerciaux spécifiques, et ce sans gaspiller de ressources sur des fonctionnalités ou des limitations supplémentaires qui ne sont pas pertinentes pour vos opérations.

Un fort potentiel d'optimisation

Une approche Cloud Native offre une agilité, une évolutivité et une fiabilité inégalées pour pouvoir fournir des services, maximiser le temps de disponibilité et réduire les pertes de revenus potentielles.

Cette liberté d'innover et de concevoir des expériences client engageantes crée un fort potentiel d'optimisation où les organisations peuvent apporter des changements dynamiques incrémentiels sans avoir besoin de déployer et de redéployer.

Répondez à la demande des clients avec une expérience omnicanale

Les entreprises peuvent offrir une expérience formidable à leurs clients mais, pour ce faire, elles doivent proposer une expérience connectée et omnicanale. L'évolutivité n’est qu'une partie. S'il est important de faire évoluer et de faire pivoter votre offre, celle-ci doit être livrée dans le cadre d'un parcours client fluide sur plusieurs appareils. Pour y parvenir, les entreprises doivent adopter une approche Headless qui découple les services en applications plus petites à déployer indépendamment. Non seulement cela peut aider à stimuler la croissance des revenus en introduisant de nouveaux modèles commerciaux tels que des canaux de vente supplémentaires, mais la flexibilité de créer quelque chose de personnalisé fera toute la différence.

Progressez grâce au travail collaboratif

De nombreuses entreprises adoptent une architecture composable car elle permet aux équipes de travailler en collaboration et de progresser plus rapidement. Les groupes interdisciplinaires d’opérations, de produits, de développement et de marketing peuvent travailler plus efficacement en collaboration pour créer des services personnalisés qui répondent aux besoins de l’organisation. Ceci se traduit par une meilleure innovation et permet aux employés de stimuler la croissance et un meilleur retour sur investissement dans un environnement qui répond aux besoins des clients.

Comment devenir agile ?

L'agilité commerciale est l'une des fonctionnalités commerciales les plus précieuses, en particulier pendant les périodes d'incertitude telles que la pandémie de COVID-19, et l’une des principales raisons pour lesquelles les organisations s'éloignent des systèmes monolithiques. Avec la mise en œuvre d'une architecture MACH, les entreprises peuvent tirer parti de sa capacité à faire évoluer les services individuels de manière indépendante en fonction des besoins, d'intégrer les données entre les applications de manière plus transparente et de découpler le front-end et le back-end sans perturber les opérations. Ce type d'écosystème de commerce agile permet de répondre rapidement aux attentes en évolution rapide des clients sur différentes plateformes.

Accédez aux dernières connaissances commerciales en marketing

Avoir accès

Valtech

Les idées transforment votre entreprise

https://www.valtech.com/fr-fr/

L'innovation technologique et le passage à une économie centrée sur le consommateur ont créé une rupture sans précédent pour les entreprises. Dans cette nouvelle économie de l'expérience, nous pensons que le changement perpétuel représente le défi le important auquel elles sont confrontées. Il oblige les organisations à devenir plus réactives, plus innovantes et à s'adapter rapidement si elles veulent être compétitives et évolutives.

Valtech est une agence digitale internationale spécialisée en transformation des entreprises. Nous permettons aux clients d'anticiper les tendances de demain et d’entrer en relation plus directement avec leurs consommateurs via des points de contact numériques et physiques, tout en optimisant le temps de mise sur le marché et le ROI. Nous allions la conception d'expérience, le développement de logiciels, l'expertise marketing et le conseil en stratégie, et ce à toutes les étapes du développement de l'entreprise. Notre modèle s'appuie sur notre savoir-faire à l’échelle mondiale pour relever les défis d'aujourd'hui et de demain. Nous activons les transformations.

Commentaires

Rejoindre la conversation…

Want to Stay Competitive? Customer Need is Key

{authorName}

Marketing Insights for ProfessionalsThe latest thought leadership for Marketing pros

Tuesday, November 3, 2020

In today’s market, it’s crucial for companies to keep up not just with their competitors but with their own customers. Individuals are digitally transforming faster than organizations, and customer expectations are becoming increasingly fluid.

Article 4 Minutes
Want to Stay Competitive? Customer Need is Key

The key to business growth is customer experience, and companies have realized that customer experience should be their primary metric and area of investment. As a result, organizations are needing to rethink their digital transformation strategy to ensure they’re delivering the ultimate omnichannel experience that meets the needs of the customer wherever they may be.

Monolithic solutions aren’t flexible and lack standardization. What’s more, they could even be hindering business growth and innovation, causing longer term issues. Therefore, organizations need to rethink their infrastructure to determine the best way to futureproof their strategy and work with a partner who can help them combine services and products to create a unique tech stack according to their needs. With the emergence of MACH (Microservices, API-first, Cloud-Native, and Headless) architecture, it’s possible to see the core values of speed, flexibility and agility, and it’s this best-of-breed technology that provides support and consistency as companies move towards decentralized systems.

By 2023, organizations that have adopted a Composable Commerce approach will outpace the competition by 80% in the speed of new feature implementation. - Gartner Research: Composable Commerce Must Be Adopted for the Future of Applications
 

How do you stay competitive?

As you embrace digital transformation, it’s time to establish whether your current architecture is working for you. For many, they know they need to shift but don’t know how and while tech is an enabler, it’s hard to determine how you go about this transformation. Essentially, it’s all about helping your business gain a competitive edge and become more agile.

It’s not enough to embark on a digital transformation journey and expect things to fall into place. You need to switch up your thinking and instigate organizational transformation to break down silos and support the wider business needs. 

A composable architecture such as MACH can help to embody the core business strategy but to do so, it needs company-wise support and buy-in. While MACH architecture was established to address the disconnect between systems and customer experiences, it continues to transform the ability to make changes and adopt the latest innovations without disrupting the whole ecosystem.

Focus on high functioning architecture

It’s a challenge for companies to provide a fluid customer experience. Therefore, you need an infrastructure that can meet complex customer demands, help you achieve business objectives and give the ability to adapt and respond to future changes. 

A modular architecture allows replatforming on your existing system without disruption and large expense, and supports integrations between different solutions and systems. You can upgrade, downgrade, scale and swap microservices seamlessly, ensuring you have the greatest agility in times of change.

Customize your commerce system

Businesses need to meet customer demands in order to stay competitive in the forever-changing marketplace, and they need an infrastructure that can support this. Often, this means tailoring applications and offerings in order to deliver and capitalize on customer needs. 

With MACH architecture, customization is easy. Selecting the microservices that meet your needs means you can build a truly custom commerce system that achieves your specific business goals without wasting resource on additional features or limitations that are irrelevant to your operations.

High potential for optimization

A cloud-native approach provides unparalleled agility, scalability and reliability in being able to deliver services, maximize up-time and reduce potential revenue losses.

This freedom to innovate and design engaging customer experiences creates a high potential for optimization where organizations can make incremental dynamic changes without the need to deploy and re-deploy.

Meet customer demand with an omnichannel experience

Businesses can offer a great experience to their customers but to do so, they need to offer a connected, omnichannel experience. Scalability is only part of this. While it’s important to be able to have the agility to scale and pivot your offering, it needs to be delivered in a seamless customer journey across multiple devices. To achieve this, organizations need to embrace a headless approach that decouples services into smaller applications to be deployed independently. Not only can this help to drive revenue growth by introducing new business models such as additional sales channels, but the flexibility to build something custom will make all the difference.

Progress with collaborative work

Many companies are adopting a composable architecture s because it enables teams to work collaboratively and progress more quickly. The interdisciplinary groups of operations, product, development and marketing can work in collaboration more efficiently to create customized services that meet the organization’s needs. This results in better innovation and allows employees to drive growth and a better ROI in an environment that’s responsive to customer needs.

How do you become agile?

Business agility is one of the most valuable business features, especially during times of uncertainty such as the COVID-19 pandemic and a key reason as to why organizations are moving away from monolithic systems. With the implementation of a MACH architecture, businesses can leverage its ability to scale individual services independently according to need, integrate data between applications in a more seamless manner and decouple the front- and back-end without disrupting operations. This type of agile commerce ecosystem enables fast responses to the rapidly changing expectations of customers across different platforms. 

Access the latest business knowledge in Marketing

Get Access

Marketing Insights for Professionals

The latest thought leadership for Marketing pros

Insights for Professionals provide free access to the latest thought leadership from global brands. We deliver subscriber value by creating and gathering specialist content for senior professionals

 

Comments

Join the conversation...