Dix avantages de la connectivité nouvelle génération

{authorName}

Tech Insights for ProfessionalsLes derniers rapports et articles de thought leadership pour les professionnels du IT

vendredi 13 mars 2020

LTE-M prédit un avenir radieux pour la connectivité nouvelle génération et offre de nombreux avantages aux entreprises, dont une réduction du taux d’erreurs grâce à la meilleure pénétration du signal, des économies plus importantes grâce à des modules moins coûteux, plus de sécurité grâce à la prévention du vol de données précieuses et un allongement de l’autonomie des appareils.

Article 4 Minutes

L’IdO a transformé les entreprises et les consommateurs pour les rendre encore plus productifs, connectés et efficaces. Selon les statistiques, le nombre d’appareils connectés à l’IdO passera à 75,44 milliards d’ici 2025, car il se généralisera dans les applications industrielles, professionnelles, de santé et de la consommation. Mais les limitations des infrastructures des réseaux empêchent de nombreuses solutions IdO de réaliser tout leur potentiel.

Vu le besoin d’un grand nombre de connexions et d’une large bande passante, les réseaux low-power-wide-area (LPWA) contribueront à obtenir une visibilité exceptionnelle sur les opérations et la chaîne logistique, et offriront une meilleure expérience utilisateur. La connectivité nouvelle génération exige que les technologies LTE traitent les composants critiques de l’IdO, y compris la sécurité, le faible coût, la réduction de la complexité et la durée de vie des accumulateurs. LTE-M (Long-Term Evolution for Machines) est une technologie IdO mobile offrant une capacité LPWA économique et sécurisée, véritable catalyseur de la croissance future.

Préoccupations majeures liées à l’IdO

De nombreuses entreprises s’intéressent à l’IdO car il offre un ensemble diversifié d'applications. Mais parallèlement à ces avantages, il faut aussi tenir compte des aspects tels que la couverture, la consommation électrique et le coût. Quelques entreprises s'inquiètent des modalités de connexion des objets depuis une source externe en vue de faire des prédictions précises. C’est une préoccupation de taille car le temps nécessaire pour envoyer des mesures de données importantes détermine l’utilité des appareils connectés à l’IdO. Cela affecte beaucoup le service exceptionnel d’une industrie qui s’appuie sur la précision des données.

Dix avantages du protocole LTE-M

LTE-M est un protocole bidirectionnel low-power-wide-area (LPWA) introduit par 3GPP (3rd Generation Partnership Project). Il apporte une solution au préoccupations majeures liées à l’IdO et introduit de nouvelles normes pour la mise en réseau IdO. Voici les nombreux avantages du protocole LTE-M :

  1. Compatibilité – LTE-M n'a pas besoin d’une nouvelle infrastructure car il est compatible avec l’infrastructure LTE existante offrant la quantité limitée de données nécessaire.
  2. Réduction de la complexité des appareils – L'utilisation d’une architecture semi-duplex réduit énormément la complexité des appareils et permet une connectivité efficace.
  3. Meilleur débit – LTE-M peut gérer un large éventail d’envois et de réceptions de données car il fonctionne sur une bande passante de 1,4 MHz à un débit données de 150 Kbps.
  4. Couverture étendue – Il offre une couverture longue distance utile pour les industries ayant des opérations mobiles et utilisant des suivis.
  5. Mobilité – LTE-M peut envoyer des flux ininterrompus de données avec une transmission de données en temps réel, sans latence ni besoin de localisation fixe.
  6. Autonomie prolongée – L’autonomie des batteries des appareils peut être prolongée avec LTE-M grâce au mode d’économie d’énergie qui les réveille de temps en temps pendant la connexion et permettent aux entreprises d’utiliser les appareils plus longtemps.
  7. Coûts inférieurs - Par rapport aux modules LTE, les coûts des modules LTE-M sont 50 % moins chers et il n’y a aucun coût supplémentaire pour soutenir les services et l'infrastructure car l’infrastructure LTE existante est utilisée.
  8. Sécurité renforcée – Il limite l’accès de communication des appareils et évite les fuites de données, pour une forte protection dans l’IdO grâce aux normes de sécurité.
  9. Meilleure pénétration du signal – LTE-M fonctionne sur des canaux MHz inférieurs qui offrent une meilleure pénétration du signal et conviennent aux environnements intérieurs.
  10. Énorme applicabilité – LTE-M est compatible avec pratiquement tous les dispositifs, y compris les modules de suivi, les compteurs intelligents, les équipements médicaux, les distributeurs, etc.

Applications dans le monde réel : électronique, santé et transport

La mise en œuvre de dispositifs IdO potentiels avec les fonctionnalités de LTE-M peut introduire un changement de paradigme qui débouchera sur une amélioration des marges bénéficiaires et une meilleure expérience clients. L'incorporation des dispositifs IdO à l’infrastructure permettra à certaines entreprises de progresser rapidement.

Vu la sensibilisation croissante à la domotique et aux appareils IdO tels que l’électroménager, les thermostats d’intérieur et les serrures, la demande en électronique de consommation augmente sans cesse et les fabricants ont des difficultés à exploiter les possibilités toujours plus nombreuses.

Dans le secteur de la santé, les patients et les installations et prestataires de soins abandonnent les méthodes traditionnelles en faveur d’une approche plus novatrice. Cette approche met en jeu l’adoption des appareils IdO dans les organisations de santé. Les prestataires médicaux incorporent des appareils IdO et l’apprentissage machine pour la surveillance médicale et la prédiction des risques de santé des patients. Le déploiement de ces solutions à grande échelle peut éviter des problèmes de santé plus graves et traiter les épidémies.

Pour les sociétés de transport, la sécurité, la conformité et la productivité du parc sont des aspects essentiels qu’elles peuvent traiter grâce à la surveillance à distance. Ces dispositifs de surveillance à distance fournissent des données et analyses robustes qui aident les entreprises à créer des routes plus sûres et à identifier des possibilités d’économies. Des caméras et capteurs sont déployés dans les transports publics par les agences gouvernementales pour contribuer à améliorer la maintenance requise et rendre les véhicules plus sûrs.

Accédez aux dernières connaissances commerciales en informatique

Avoir accès

Tech Insights for Professionals

Les derniers rapports et articles de thought leadership pour les professionnels du IT

Insights for Professionals vous propose un accès gratuit aux thought leadership les plus récents de marques présentes à échelle mondiale. Nos abonnés bénéficient de contenu spécialisé de haute qualité créé ou regroupé pour les professionnels chevronnés.

Commentaires

Rejoindre la conversation…

10 Advantages of Next-Generation Connectivity

{authorName}

CommScopeNow meets next

Thursday, May 28, 2020

LTE-M predicts a bright future for next-generation connectivity and offers many advantages to businesses; including a reduced error rate with better signal penetration, greater savings with lower cost modules, more security with valuable data theft prevention, and prolonged battery life of devices.

Article 4 Minutes

The IoT has digitally transformed enterprises and consumers making them more productive, connected and efficient. According to statistics, the number of IoT connected devices worldwide will increase up to 75.44 billion by 2025, spreading across industrial, enterprise, consumer, and healthcare applications. However, network infrastructure limitations prevent many IoT solutions from reaching their full potential.

Better user experience = a productive workforce

Unleash the power of next-gen connectivity for better business outcomes.

VISIT THE HUB

With the need of a large number of connections and bandwidth, low-power-wide-area (LPWA) networks will help gain exceptional visibility into operations, supply chain, and deliver better user experience. For the next-generation connectivity, there is a growing need for LTE technologies to address the critical IoT components, including security, low cost, reduced complexity, and long battery life. LTE-M (Long-Term Evolution for Machines) is a mobile IoT technology that delivers cost-effective and secure LPWA capability and are catalysts for future growth.

Major IoT Concerns

Many enterprises are interested in IoT as it offers a diverse set of applications. However, along with the benefits, there are trade-offs in coverage, power consumption, and cost. A few businesses are concerned about how things will connect to a network from an outside source to make accurate predictions. It is a major concern since the time taken to send important data measurements and metrics determines the usefulness of IoT enabled devices. It greatly affects the exceptional service of an industry relying on data accuracy.

10 advantages of LTE-M

LTE-M is a bi-directional low-power-wide-area (LPWA) protocol introduced by 3GPP (3rd Generation Partnership Project).  It provides a solution to the major IoT concerns and brings new standards to IoT networking. The numerous benefits provided by LTE-M includes;

  1. Compatibility – LTE-M doesn’t need a new infrastructure since it’s compatible with the existing LTE network infrastructure providing limited amount of data needed.
  2. Reduced device complexity – The use of half-duplex architecture greatly reduces device complexity and enables efficient connectivity.
  3. Better throughput – LTE-M can handle a wide range of data sending and receiving since it operates on a 1.4MHz bandwidth at a data rate of 150 Kbps.
  4. Extended coverage – It offers long distance coverage that’s useful for industries with moving operations and tracking.
  5. Mobility – LTE-M is capable of sending uninterrupted streams of data with real time data transmission without latency and the need of a fixed location. 
  6. Prolonged battery life – Device batteries can last longer with LTE-M since they use power savings mode that wake them up periodically while connected, allowing companies to use devices for a longer period.
  7. Lower costs - Compared to LTE modules, the costs of LTE-M modules are reduced by 50%, and there are no additional costs to support services and infrastructure since it uses the existing LTE infrastructure.
  8. Enhanced security – It restricts device communication access and prevents device data leakage, enabling strong protection for IoT with security standards.
  9. Improved signal penetration – LTE-M operates on lower MHz channels that provide better signal penetration and is suitable for indoor environments.
  10. Enormous applicability – LTE-M supports almost all devices, including track and trace modules, smart meters, medical equipment, vending machines, etc.

Real-world applications: Electronics, healthcare and transportation

The implementation of potential IoT devices with the functionality of LTE-M can bring a paradigm shift resulting in improved profit margins and customer experience. By incorporating IoT devices in the infrastructure, some businesses will progress at a fast pace.

With the increasing awareness of smart home solutions and IoT devices, such as kitchen appliances, home thermostats and door locks; the demand for consumer electronics is continuously growing and is becoming a challenge for manufacturers to expand into more possibilities.

In the healthcare sector, patients as well as medical facilities and healthcare providers are moving from traditional methods to a more innovative approach. This approach involves the adoption of IoT devices in healthcare organizations. Medical providers are incorporating IoT-enabled devices and machine learning for medical monitoring and predicting health risks for patients. The deployment of these large-scale solutions can prevent further health issues and address health epidemics.

For transportation companies, fleet safety, compliance and productivity are essential, and they achieve it with remote monitoring. These remote monitoring devices provide robust data and analytics that help companies create safer roadways and find cost-saving areas. Cameras and sensors are deployed in public transportation by governmental agencies to help improve the required maintenance and make vehicles safer.

Further reading:

 

Access the latest business knowledge in IT

Get Access

CommScope

At CommScope we push the boundaries of communications technology to create the world’s most advanced networks. Across the globe, our people and solutions are redefining connectivity, solving today’s challenges and driving the innovation that will meet the needs of what’s next.

Comments

Join the conversation...