Le secret pour enclencher rapidement votre transformation d’entreprise

{authorName}

Tech Insights for ProfessionalsLes derniers rapports et articles de thought leadership pour les professionnels du IT

lundi 2 novembre 2020

Dans ce monde économique au rythme accéléré, la transformation est devenue indispensable pour progresser et continuer à générer de la valeur, des opportunités et des gains d'efficacité. En période de turbulences et de perturbations des marchés, les entreprises ont particulièrement besoin de réinventions agiles pour assurer une croissance soutenue. Pour celles qui cherchent à s’adapter avec succès à l’évolution rapide des demandes du marché, la transformation est vitale.

Article 5 Minutes
Le secret pour enclencher rapidement votre transformation d’entreprise
  • Accueil
  • IT
  • Leadership
  • Le secret pour enclencher rapidement votre transformation d’entreprise

La transformation de votre entreprise est l'occasion de repenser vos modèles commerciaux et de prendre des décisions stratégiques qui vont avoir un impact sur votre croissance, votre fonctionnement et vos performances. Il s'agit de trouver et de mettre en œuvre des solutions alternatives au sein de votre organisation afin d’offrir une meilleure expérience à vos collaborateurs et vos clients. Ce n’est pas un processus simple, surtout si vos systèmes technologiques sont obsolètes.

Pourquoi une transformation d'entreprise est-elle nécessaire ?

Le changement est un processus continu. C’est inévitable. Lorsqu’elles ne prennent pas cela en compte, les entreprises se retrouvent à acheter des solutions toutes faites qui, pour les adapter à leurs objectifs, nécessitent des investissements en temps importants et des développements supplémentaires, ce qui crée des dépendances à une version spécifique de la solution et rend sa mise à niveau d'autant plus difficile.

Afin de répondre aux besoins changeants des clients, de garder une longueur d'avance sur la concurrence et de se doter d’une véritable agilité, la transformation d’entreprise est indispensable, et il existe plusieurs types de déclencheurs qui peuvent conduire à sa mise en œuvre :

  1. Un changement de facteurs externes, tels que de nouvelles réglementations, l'indisponibilité de sources de financement ou une modification du flux de revenus de l'entreprise.
  2. Un changement dans les facteurs internes tels que le marketing requis pour des produits nouvellement développés ou une entreprise dont les compétences en gestion deviennent insuffisantes.
  3. Pour répondre à des demandes clients nouvellement identifiées ou après avoir observé une perturbation du marché. Dans de tels cas, les entreprises ont besoin de nouveaux objectifs et de nouvelles stratégies pour se mettre en cohérence avec les progrès technologiques.
  4. Des systèmes et technologies obsolètes pouvant exiger des coûts plus élevés que de nouvelles solutions de remplacement, ralentissant le rythme de travail. Des systèmes lents peuvent en effet rendre le travail plus difficile pour les collaborateurs et affecter la productivité. Par conséquent, il est important de mettre ces domaines à jour, de réduire les coûts et d'améliorer la motivation des équipes en transformant l'entreprise.

Les défis technologiques

Une transformation d’entreprise ne se fait pas du jour au lendemain. De plus, sans l’adhésion des employés et de l’ensemble de l’organisation, c’est l’échec garanti. La première étape de la transformation est donc de s'assurer que chacun est impliqué dans la démarche. Non seulement cela contribue à briser les silos entre les données et entre les services, mais cela permet aussi de mieux gérer le changement dans toute l'organisation.

On observe également une demande croissante envers les logiciels d'entreprise Cloud Native, ainsi que le passage général de la technologie sur-site au SaaS et au cloud afin de développer les entreprises. Alors que les applications Cloud Natives présentent des avantages en matière de stockage et d'hébergement, le cloud ouvre un certain nombre de possibilités grâce à sa fiabilité, son évolutivité et son fonctionnement à la demande.

Pourtant, la migration vers le cloud ou la reconfiguration des solutions actuelles ne peuvent pas être envisagées à la légère, et les professionnels de l’informatique devront donc évaluer soigneusement les besoins de leur entreprise pour déterminer comment entreprendre un tel projet et si le changement bénéficiera à l’entreprise à long terme.

Un modèle d'architecture composable peut être la solution idéale pour transformer rapidement l’entreprise et lui offrir une longévité, mais les défis du changement des systèmes existants peuvent être délicats, en particulier lorsque l'infrastructure devient plus complexe. Par conséquent, il est important de prendre en compte les problèmes de surveillance, d’isolement des pannes, de sécurité et de gestion que ce type de transformation pourrait engendrer.

Pourquoi les entreprises devraient-elles se tourner vers les technologies MACH ?

De nombreuses organisations modernes ont mis en œuvre des solutions digitales data-driven dans tous leurs départements. Interpréter les données récoltées et les travailler permet d’obtenir un meilleur aperçu des relations clients.

Dans le monde de la transformation digitale, une approche MACH est de plus en plus plébiscitée. Mettre en œuvre une architecture MACH signifie que les entreprises peuvent placer les données et la technologie au premier rang de leurs priorités, mais elles devront réaliser des changements structurels et technologiques pour réussir.

Mais pourquoi les entreprises devraient-elles envisager l'architecture MACH lors de leur transformation ?

Une expérience omnicanale

L'approche Headless de MACH élimine les silos de canaux et offre un parcours client connecté tout au long des points de contact traditionnels et numériques. De nouveaux modèles commerciaux sont également faciles à introduire, ce qui signifie que des canaux de vente supplémentaires peuvent venir générer une nouvelle croissance des revenus sans affecter les opérations de base.

Une intégration fluide

La connexion de plusieurs systèmes via des APIs permet aux organisations de partager facilement des données entre les applications. Il est également plus facile de mettre en œuvre des APIs, de réduire le temps de mise en ligne et de créer une logique unifiée entre les points de contact pour éviter la duplication du travail de développement.

L'innovation facilitée

L'approche modulaire de l'architecture MACH peut aider les entreprises à innover et à expérimenter de nouveaux services, ce qui peut se faire en remplaçant progressivement l'ancienne architecture, un système à la fois. La technologie MACH donne également à l'équipe de développement la possibilité d'effectuer des modifications rapides et d'éviter les tracas de devoir changer toute l'architecture à partir de zéro.

Une plus grande agilité

L'utilisation de microservices permet aux entreprises de créer une solution personnalisée pour leurs besoins spécifiques. Non seulement ce fonctionnement est idéal pour l'optimisation des coûts, mais cela permet également aux entreprises de s'adapter aux changements en matière de conditions de marché et de demandes clients.

Une continuité d'activité assurée

L'utilisation d'applications Cloud Natives garantit que les services restent en ligne dans de multiples zones et data centers. Cela réduit les pertes de revenus potentielles et maximise la disponibilité. Grâce à l'utilisation de microservices, les erreurs d'application n'affectent que le composant individuel concerné, permettant au reste du système de fonctionner normalement. Alors que les plateformes monolithiques limitent la capacité de l’entreprise à répondre à des demandes en rapide évolution. Une architecture MACH permet la capacité de transformation de l'entreprise et offre une solution de pointe. Cette technologie fournit donc non seulement les éléments constitutifs de la transformation digitale de l'entreprise, mais contribue également à ses capacités futures d’évolution continue.

Tech Insights for Professionals

Les derniers rapports et articles de thought leadership pour les professionnels du IT

Insights for Professionals vous propose un accès gratuit aux thought leadership les plus récents de marques présentes à échelle mondiale. Nos abonnés bénéficient de contenu spécialisé de haute qualité créé ou regroupé pour les professionnels chevronnés.

Commentaires

Rejoindre la conversation…

The Secret to Unlocking Business Transformation at Speed

{authorName}

Tech Insights for ProfessionalsThe latest thought leadership for IT pros

Monday, November 2, 2020

In the fast-paced business world, transformation has become necessary to make progress and generate new value, opportunities and efficiencies. In times of market turbulence and disruption, businesses require agile reinventions to ensure sustained growth. This has made business transformation vital for organizations seeking to thrive with rapidly changing market demands.

Article 4 Minutes
The Secret to Unlocking Business Transformation at Speed

Business transformation is the opportunity to rethink your business models and make strategic decisions that affect growth, operation and performance. It’s about finding and implementing alternate solutions within an organization to deliver better employee and customer experiences. It’s not a simple process, especially if you have outdated technological systems.

Why is business transformation necessary?

Change is continuous. It’s inevitable. Without it, businesses find themselves purchasing off-the-shelf solutions that for their objectives, require significant time investments and additional developments to make it fit for purpose which creates dependencies on a specific version of the solution and makes upgrading it all the more difficult.

In order to meet changing customer needs, stay ahead of the competition and give the organization true agility, business transformation is necessary, and there are a few different triggers that can steer a business towards transformation: 

  1. A change in external factors, such as new regulations, unavailability of funding sources or change in the income flow of the company.
  2. A change in internal factors such as marketing required for newly developed products or a business outgrowing their management skills.
  3. To deliver newly identified customer demands or after observing market disruption. In such cases, businesses need new goals and strategies to match advances in technology.
  4. Outdated systems and technology could require more costs compared to new alternatives by slowing down work pace. Slow systems can make the job more challenging for employees and reduces productivity. Therefore, it’s important to update these areas, reduce costs and improve the motivation of employees with business transformation. 

The technological challenges

Business transformation isn’t going to happen overnight. What’s more, without employee and company-wide buy-in, it’s not going to be a success. So the first step in transforming a business is ensuring that everyone is involved in the journey. Not only does this help to break down data and departmental silos, but it will better manage change throughout the organization.

There’s also a growing demand for cloud-native enterprise software along with the general shift from on-premise technology to SaaS and cloud in order to elevate businesses. While cloud-native applications come with storage and hosting benefits, the cloud opens up a number of possibilities through its reliability, scalability and on-demand nature. 

Yet migrating to the cloud or replatforming current solutions can’t be undertaken lightly, and so IT professionals will need to assess their business needs carefully to determine how such a project is undertaken and whether the switch will benefit the business in the long-term. 

A composable architecture model may be the perfect solution to transforming at speed and provide longevity for the business, but the challenges of switching legacy systems can be tricky, especially when the infrastructure becomes more complicated. Therefore, it’s important for organizations to take into consideration the monitoring, fault isolation, security and management issues this type of transformation could create.

Why should businesses look to MACH technologies?

Many modern organizations have implemented data-driven digital solutions across departments. They need to interpret and act on the available data within their organization to gain insight into customer relationships. 

In the world of digital transformation, a MACH approach is becoming increasingly popular. Implementing a MACH architecture means organizations can put data and technology as a top priority, but they’ll require organizational as well as technological change in order for it to be successful. 

But why should businesses consider MACH architecture as part of their business transformation?:

An omnichannel experience

MACH’s headless approach eliminates channel silos and delivers a connected customer journey across both traditional and digital touchpoints. New business models are also easy to introduce, meaning additional sales channels can help to drive new revenue growth without impacting core operations. 

Seamless integration

Connecting multiple systems via APIs provides organizations with the ability to share data easily between applications. It’s also easier to implement APIs, reduces time-to-market and creates a unified logic across touchpoints to prevent the duplication of development work. 

Embracing innovation

The modular approach of MACH architecture can help businesses to innovate and experiment with new services which can be done by gradually replacing one system at a time from the old architecture. MACH technology also gives the development team the ability to make quick alterations and avoid the hassle of changing the architecture from scratch.

Greater agility

The use of microservices allows organizations to build a custom solution for their specific needs. Not only is this great for cost optimization, but it also enables companies to pivot to changing market conditions and customer demands.

Business continuity 

Leveraging cloud-native applications ensure that services remain online across multiple data centers and availability zones. This reduces potential revenue losses and maximizes up-time. Due to the use of microservices, application errors only impact the independent component, allowing the rest of the system to function as normal. Monolithic platforms restrict the organization’s ability to address rapidly changing demands. A MACH architecture unlocks business transformation and offers a best-of-breed solution. This technology not only provides the building blocks of digital business transformation, but also helps continuous evolution in the future. 

Access the latest business knowledge in IT

Get Access

Tech Insights for Professionals

The latest thought leadership for IT pros

Insights for Professionals provide free access to the latest thought leadership from global brands. We deliver subscriber value by creating and gathering specialist content for senior professionals.

Comments

Join the conversation...