L'innovation et l'agilité commencent avec MACH

{authorName}

Tech Insights for ProfessionalsLes derniers rapports et articles de thought leadership pour les professionnels du IT

jeudi 29 octobre 2020

Les clients étant de plus en plus digitalement connectés, les organisations commencent à prendre conscience de la nécessité d'une évolution continue de leur technologie. Les entreprises ne peuvent pas toujours dépendre de solutions d’automatisation ou de logiciels d’entreprise obsolètes ; elles doivent trouver de meilleurs moyens de rester centrées sur le client, pérennes et agiles. Par conséquent, nombre d’entre elles utilisent l’architecture MACH pour leur transformation digitale afin d'atteindre leurs objectifs.

Article 5 Minutes
L'innovation et l'agilité commencent avec MACH

MACH (Microservices, API-First, Cloud Native et Headless) est un ensemble de principes qui soutiennent la croissance organisationnelle, l'agilité et la flexibilité.

  • Les microservices sont des composants indépendants qui communiquent à l'aide d'APIs. Chaque service peut opérer des développements, procéder à des mises à jour, déployer et assurer la maintenance individuellement.
  • Une approche API-First permet aux équipes de développement de connecter des microservices et d'activer le flux de données entre eux.
  • Le Cloud Native s’appuie sur un modèle SaaS pour prendre en charge l'hébergement, le stockage et l'évolutivité à la demande, avec un minimum d'effort.
  • L’approche Headless permet aux organisations de créer l'interface utilisateur de leur choix pour prendre en charge une expérience omnicanale connectée sur tous les appareils et à travers tous les canaux.

Changer le mode de fonctionnement d'une entreprise

Une architecture composable fournit l'infrastructure moderne nécessaire pour accélérer la transformation digitale et prendre en charge la dernière génération d'expérience client. Grâce à cette approche innovante, les entreprises peuvent être prêtes à évoluer et à rompre le cycle du replatforming.

Meilleure solution de replatforming

L'architecture MACH fournit la solution de replatforming finale pour les organisations qui souhaitent suivre le rythme des consommateurs à la pointe de la technologie et à l’aise avec le digital. Avec sa conception modulaire, l'architecture MACH donne aux organisations la liberté de choisir les meilleurs outils pour atteindre leurs objectifs commerciaux tout en créant une structure dans laquelle on peut facilement ajouter, supprimer et remplacer des technologies. Elle réduit les coûts et les efforts liés au replatforming, et l'approche Headless offre plus de flexibilité aux entreprises qui envisagent d’évoluer dans le futur.

Une flexibilité accrue

Une architecture avec des processus front-end et back-end découplés donne aux développeurs la flexibilité d'effectuer un changement sans effet négatif sur les autres composants, permettant aux entreprises de suivre le rythme des demandes des consommateurs et de réduire les délais de développement. Combiner cela avec la possibilité de créer une plateforme personnalisée en choisissant les microservices appropriés donne plus de flexibilité, permettant aux entreprises d'avoir un aperçu des processus, de s'adapter à l'évolution des besoins des consommateurs et de résoudre les problèmes de performance.

Adopter la transformation digitale

Des solutions monolithiques prêtes à l'emploi seraient la solution parfaite si le changement n'était pas inévitable. Mais la dépendance aux systèmes legacy en raison du développement et des ajustements nécessaires peut laisser les entreprises bloquées dans des solutions spécifiques qui ne contribuent plus à la croissance de l'organisation.

Au lieu de cela, les entreprises qui savent qu'elles doivent changer ne savent tout simplement pas comment. Bien que la technologie soit un catalyseur, il peut être difficile de comprendre exactement comment introduire la transformation digitale dans l'entreprise, comment supprimer les silos et maintenir la dynamique du processus. La transformation organisationnelle est le seul moyen d’actualiser la plateforme d’une entreprise et d'introduire un modèle d'architecture composable.

Pourtant, cela fournit à l'organisation une plus grande clarté sur la stratégie future et la place dans une position plus forte lorsqu'il s'agit de traverser des périodes de turbulences, telles que la pandémie de COVID-19.

Un déploiement rationalisé

L'utilisation de microservices signifie que les composants individuels peuvent être mis à niveau et modifiés pour répondre aux besoins changeants de l'entreprise ou de ses clients sans perturber les opérations plus larges. Cela permet aux organisations d'apporter des modifications rapides et de prioriser l'innovation.

Comment l'architecture MACH stimule-t-elle l'innovation et l'agilité ?

Les organisations se trouvent confrontées à des restrictions d'agilité et d'innovation dues aux plateformes monolithiques traditionnelles. Des complications supplémentaires apparaissent avec un système existant tout-en-un, notamment des difficultés dans le déploiement des correctifs et des mises à niveau ainsi que la dépendance à une plateforme qui nécessite une quantité considérable de temps de développement et d'entretien pour la maintenir en fonctionnement.

Une approche d'architecture composable telle que MACH peut toutefois aider à évoluer vers des expériences digitales de nouvelle génération en tirant parti d'outils qui alimentent l'agilité, l'innovation et la flexibilité des manières suivantes :

  1. L'approche Headless offre la flexibilité de choisir n'importe quelle technologie front-end pour créer des applications de canaux qui aident à éliminer les silos et à offrir un parcours client continu à travers des points de contact traditionnels et digitaux.
  2. Le Cloud Native permet un déploiement continu, une fiabilité améliorée et la possibilité de monter ou descendre en charge en fonction de la demande.
  3. Les microservices et l'approche Headless vous donnent la liberté d'expérimenter et de choisir les outils qui répondent à vos besoins. Avec un fort potentiel d'optimisation, ils permettent la liberté de concevoir et de créer des expériences digitales innovantes et engageantes.

Pérenniser votre entreprise avec MACH

L’architecture MACH est le type d’approche conçue pour le changement. Le rythme de l'évolution digitale étant peu susceptible de ralentir de sitôt, une architecture composable telle que MACH peut devenir un élément fondamental de l'avenir de votre entreprise. Les quatre principes de MACH offre une stratégie d'entreprise à l'épreuve du temps, conçue pour la personnalisation, la croissance, l'agilité et la vitesse. Grâce à cette architecture, les développeurs et les spécialistes du marketing peuvent déployer les meilleurs microservices dont ils ont besoin et hiérarchiser les services clés pour accélérer l'innovation et créer une expérience client unique.

Tech Insights for Professionals

Les derniers rapports et articles de thought leadership pour les professionnels du IT

Insights for Professionals vous propose un accès gratuit aux thought leadership les plus récents de marques présentes à échelle mondiale. Nos abonnés bénéficient de contenu spécialisé de haute qualité créé ou regroupé pour les professionnels chevronnés.

Commentaires

Rejoindre la conversation…

Innovation and Agility Start with MACH

{authorName}

ValtechIdeas transform your business

Thursday, October 29, 2020

With customers becoming more digitally connected, businesses are beginning to realize the need for the continuous evolution of their technology. Companies can’t always depend on outdated automation or enterprise software solutions; they need to find better ways to remain customer-centric, futureproof and agile. As a result, many businesses are digitally transforming with MACH architecture to achieve their goals.

Article 4 Minutes

MACH (Microservices-based, API-first, Cloud-native, and Headless) is a set of principles that underpin organizational growth, agility, and flexibility. 

  • Microservices are independent components that communicate using APIs. Each service can develop, update, deploy and maintain independently.
  • An API-first approach allows development teams to connect microservices and enable the flow of data between them.
  • Cloud-native leverages a SaaS model to support hosting, storage, and on-demand scalability with minimum effort. 
  • A Headless approach allows organizations the freedom to create the user interface they want to support a connected omnichannel experience across devices and channels. 

Ready to futureproof your business with MACH?

Get ahead of your competition and discover how to scale at speed

VISIT THE HUB

Changing the way a business operates

A composable architecture provides the modern infrastructure required to accelerate digital transformation and support the next-generation of customer experience. With this innovative approach, businesses can be ready to scale and break the replatform cycle. 

Best replatforming solution

MACH architecture provides the final replatforming solution for organizations that want to keep up with technologically advancing and digitally fluent consumers. With a modular design, MACH architecture gives organizations the freedom to choose the best tools to achieve business objectives while creating a structure that you can easily add, remove and replace technologies. It reduces the costs and efforts involved in replatforming, and the headless approach provides more flexibility for businesses looking to evolve in the future.

Increased flexibility

An architecture with decoupled front- and back-end processes gives developers the flexibility to make a change without having a negative effect on any other components, enabling businesses to keep up with consumer demands and speeding up development time. Combining this with the ability to create a customized platform by choosing the relevant microservices gives more flexibility, allowing businesses to gain insight into processes, adapt to changing consumer needs and address performance issues.

Embracing digital transformation

Monolithic off-the-shelf solutions would be the perfect solution if change wasn’t inevitable. But the dependency on legacy systems due to the development and adjustments that are required can leave businesses locked-in to specific solutions that are no longer helping the growth of the organization.

Instead, businesses that know they need to shift simply don’t know how. While tech is an enabler, it can be difficult to understand exactly how to introduce digital transformation into the business, how to remove silos and how to maintain momentum on this journey. Organizational transformation is the only way to replatform a business and introduce a composable architecture model.

Yet doing so provides the organization with greater clarity on the future strategy and puts them in a stronger position when it comes to navigating turbulent times, such as the COVID-19 pandemic.

Streamlined deployment

The use of microservices means individual components can be upgraded and changed to meet changing needs of the business or its customers without disrupting the wider operations. This allows organizations to make rapid alterations and prioritize innovation.

How does MACH fuel innovation and agility?

Organizations find they experience restrictions in agility and innovation due to traditional monolithic platforms. There are additional complications with an all-in-one legacy system that includes difficulties in rolling out patches and upgrades as well as dependency on a platform that requires considerable amount of development time and upkeep to keep it running. 

However, a composable architecture approach such as MACH can help to scale for next-generation digital experiences by leveraging tools that fuel agility, innovation and flexibility in the following ways:

  1. The headless approach provides the flexibility to choose any front-end technology to build channel applications that help to eliminate channel siloes and deliver a continuous customer journey across traditional and digital touch points. 
  2. Cloud-native enables continuous deployment, improved reliability and the ability to scale up or down based on demand. 
  3. Microservices and the headless approach both give you the freedom to experiment and choose the tools that suit your needs. It has a high potential for optimization, allowing the freedom to design and innovate engaging digital experiences.

MACH: Futureproofing your business

MACH architecture is the kind of approach that’s designed for change. With the rate of digital evolution unlikely to let up any time soon, a composable architecture such as MACH can become a fundamental part of the future of your business. The four principles of MACH provide a futureproof business strategy built for customization, growth, agility and speed. With it, developers and marketers can deploy the best-in-breed microservices they need and prioritize the key services to accelerate innovation and create a unique customer experience. 

Access the latest business knowledge in IT

Get Access

Valtech

Ideas transform your business

https://www.valtech.com/

Technology innovation and a shift towards a consumer-centric economy have created unprecedented disruption for businesses today. We believe the most significant challenge they face is the constant state of change in this new economy of experience. It requires organizations to become more responsive, more innovative and to adapt quickly if they want to compete and scale.

Valtech is a global digital agency focused on business transformation. We enable clients to anticipate tomorrow’s trends and to connect more directly with their consumers across digital and physical touch points, whilst optimizing time-to-market and ROI. We combine experience design, software development, marketing expertise and strategy consulting at all stages of the business lifecycle. Our model leverages our global intelligence to tackle challenges of today and tomorrow. We transform by doing.

 

Comments

Join the conversation...