Les 5 conseils pour mieux coordonner vos équipes des technologies de l’information (IT) et de la technologie opérationnelle (OT)

{authorName}

ForescoutLeader sur le marché de la visibilité et du contrôle sur les appareils.

mercredi 20 mai 2020

La convergence des technologies d’information (IT) et de la technologie opérationnelle (OT) se poursuit pour s’accélérer dans les entreprises. Un intérêt et un attrait accrus sont imminents alors que les entreprises reprennent leur activité après l’interruption, rendue obligatoire par la maladie à COVID, et qui a souligné combien les technologies de l’information ajoutent de la valeur dans la gestion et le suivi des services opérationnels. Voici comment les entreprises peuvent améliorer leur convergence IT/OT pour dynamiser la collaboration, améliorer la productivité de l’équipe et les processus.

Article 6 Minutes

Traditionnellement, l’OT désignait la technologie dans les environnements de production, qui coordonnait les usines, les lignes de production et les mesures industrielles, et que le système de contrôle et d'acquisition de données en temps réel (SCADA) ou d’autres contrôles fournissent pour des services de données modernes. Sur le plan des technologies de l’information, les alertes et les tableaux de bord rendent les informations accessibles et fournissent des aperçus plus pertinents pour les contrôleurs, les responsables et les dirigeants.

Aujourd’hui, ce terme est plus généralement appliqué à presque toutes les entreprises qui utilisent les technologies de l’information dans les fonctions opérationnelles, pour la plupart des équipes basées dans des bureaux contrôlant des périphériques d’usines intelligents alimentés par Industry 4.0, l’Internet of Things, les réseaux 5G et un éventail de structures technologiques qui raccourcissent les distances et éliminent le décalage entre le siège social et les lieux de travail.

La sécurité passe par la visibilité des appareils

Identifiez, comprenez et contrôlez tous les appareils connectés à votre réseau

ACCÉDER À LA PLATEFORME

Il existe une convergence accrue puisque les tableaux de bord des technologies de l’information présentent les données OT aux employés connectés via les appareils intelligents pour améliorer la compréhension des affaires et des processus. Et, puisque la technologie Coal face devient plus intelligente, plus de données sont disponibles, conduisant à un lissage de la production, des alertes plus rapides en cas de problèmes, et permettant aux responsables de réagir aux informations exploitables à partir de données en temps réel.

Tandis que les entreprises de production établies se transforment en entreprises numériques (par le biais d’une transformation numérique ou d’autres initiatives), les start-ups ont développé les technologies IT/OT depuis le début, créant une diversité d’attitudes et des différences d’approches. Suivez ces 5 conseils pour démarrer votre activité sur la voie de l’alignement IT/OT et assurez-vous que les problèmes au niveau de la ligne de production sont évités ou résolus plus rapidement que jamais.

1. Ne vous contentez pas d’y participer, créez un plan

Tandis que les fournisseurs adorent présenter leurs solutions parce qu’elles leur paraissent simples, il y a beaucoup à apprendre en matière de convergence IT/OT des deux côtés de la barrière. Quelle que soit la métaphore que vous utiliserez, préconisant de « Marcher avant de courir », n’importe quelle entreprise doit constituer une équipe qui fournisse un solide programme d’action, intégrant les souhaits des dirigeants des entreprises, et aide à résoudre les désirs et les besoins à la fois des équipes IT et OT.

Établir un modèle de maturité aidera à comprendre l’environnement interne actuel et dévoilera les points faibles ou les occasions. Bâtir un cadre et dresser une feuille de route contribuent à mettre en correspondance, sur un plan logique, tous les besoins des parties prenantes qui peuvent être budgétisés, énumérant les responsabilités en harmonie avec les fonctions ; ces actions constituent une aide lorsqu’il s’agit de se fournir en produits ou de trouver des partenaires pour développer des solutions.

2. Persuadez les dirigeants d’entreprise

Avec une structure et un projet mis en place, il devient plus facile pour les dirigeants des différents services de convaincre le reste du Conseil ou la direction. L’approbation du budget et des coûts devient claire et tous les documents de haut niveau réduisent l’inévitable jargon à un langage que tout un chacun peut comprendre dans l’entreprise. Avec les dirigeants à bord, l’équipe IT et OT peut proposer des points de vue opposés et parvenir à une approche équilibrée.

Si des poches de résistance se forment parmi les dirigeants, il est utile de mettre en valeur d’autres exemples de convergence IT/OT dans votre secteur ou sur le marché. La convergence devient impérative puisque les premiers utilisateurs recueillent les fruits de leurs efforts et construisent les structures des futures générations qui porteront la convergence vers de nouveaux sommets. Laissez votre direction, leur démontrer en termes non équivoques que rester immobile ou rejeter les projets pourrait conduire à des échecs cuisants sur le marché puisque les clients s’adressent aux fournisseurs qui sont plus efficaces ou qui ont des installations robustes.

3. Alignez les systèmes IT/OT

Lorsqu’il s’agit de planification pratique, les technologies de l’information doivent concevoir tous les services de logiciel d’une entreprise et les applications verticales nécessaires, en ce compris la gestion des actifs, les systèmes d’exécution, les outils de facturation et l’ERP (Progiciel de Gestion Intégré). D’un autre côté, les besoins en OT doivent dresser la liste de toutes les installations et fonctions attribuées et centralisées (telles que SCADA, la gestion énergétique, les contrôles de processus, la surveillance des défauts, etc.).

Les deux parties peuvent avoir différents programmes ou philosophies de conception mais ils doivent tous deux élaborer une structure pratique pour relier les applications IT adaptées aux fonctions OT qui livrent le retour d’information nécessaire et contrôle les mécanismes. Rechercher des conseils auprès des spécialistes IT/OT peut contribuer à lisser des imperfections, tandis que certains domaines, tels que la sécurité, peuvent s’ajuster plus naturellement passant d’une équipe à l’autre.

4. Formez les employés et responsabilisez les deux équipes

Assurez-vous que les employés occupant diverses fonctions sont conjointement formés en vue de la prestation de services IT/OT, l’intégration, le support et la gestion et créez une approche unifiée de la solution pour éviter des relations houleuses ou des luttes pour le pouvoir.

Autorisez les équipes à prendre des décisions et encouragez ou proposez des formations par fonction dans les divers services. Lorsque c’est possible, un budget unifié devrait être utilisé pour éviter de créer des disputes au sujet des dépenses et des systèmes d’alerte doivent être notifiés à tous les rôles pertinents, pas seulement à ceux des postes IT ou OT.

5. Définissez les différences IT/OT

Après avoir passé tout ce temps à rassembler les gens, les rôles et les équipes, il y aura des domaines dans lesquels les services IT ou OT auront une primauté évidente. À travers chaque phase, assignez les rôles ou les tâches sur la base de la meilleure adaptation mais assurez-vous qu’il existe une sauvegarde et un support ou une collaboration avec une personne provenant de l’autre service pour aider à élaborer une compréhension globale de l’importance et des compétences dans l’entreprise.

Pour un souci de clarté, les rôles OT sont en général ciblés sur le soutien de la création de valeur à travers les processus de fabrication tandis que les technologies de l’information supportent les technologies ciblées sur le traitement de l’information. Si des personnes se retrouvent du « mauvais côté de la barrière », ceci devrait constituer un motif d’inquiétude mais si les membres font preuve d’une affinité naturelle pour leur nouveau rôle, ils devraient pouvoir prospérer.

Lectures supplémentaires

Accédez aux dernières connaissances commerciales en informatique

Avoir accès

Forescout

Leader sur le marché de la visibilité et du contrôle sur les appareils.

https://forescout.fr/

Forescout Technologies est leader sur le marché de la visibilité et du contrôle sur les appareils. Notre plateforme de sécurité unifiée permet aux entreprises et aux organismes du secteur public d'acquérir une connaissance situationnelle complète de leurs environnements à l'échelle de l'entreprise étendue, mais aussi d'orchestrer des actions en vue de réduire les cyberrisques et les risques opérationnels. Les produits Forescout peuvent être déployés rapidement grâce à la découverte et à la classification en temps réel sans agent des appareils connectés IP, ainsi qu'à l'évaluation continue du niveau de sécurité. Depuis le 31 décembre 2018, 3 300 clients dans plus de 80 pays utilisent la solution de Forescout, qui fonctionne indépendamment de l'infrastructure, pour réduire les risques d'interruptions d'activité dues à des incidents ou à des compromissions, pour assurer leur conformité et en donner la preuve, et pour augmenter la productivité des opérations de sécurité.

Commentaires

Rejoindre la conversation…

5 Tips to Better Align Your IT and OT Teams

{authorName}

ForescoutThe leader in device visibility and control.

Monday, May 11, 2020

Information technology (IT) and operational technology (OT) convergence continues to gain pace among businesses. Further interest and traction are imminent as companies come back from their COVID-enforced breaks that have highlighted how much IT adds value in the management and tracking of operational services. Here’s how businesses can improve their IT/OT convergence to boost collaboration, improve team productivity and processes.

Article 4 Minutes

Win your Ideal Home Office

Register on IFP for a chance to win $5000. Design your dream office "Customized for You".

LEARN MORE

Traditionally, OT referred to technology in manufacturing environments that linked factories, production lines and industrial measurements that SCADA or other controls provide to modern data services. On the IT side, alerts and dashboards make the information accessible and provide more relevant insights for controllers, managers and leaders.

Today, the term is more generally applied to almost any business that uses IT in operational roles, mostly desk-based teams overseeing smart factory devices powered by Industry 4.0, the Internet of Things, 5G networks and a range of other technological constructs that shorten the distance and eliminate lag between head office and the work floor.

Security starts with device visibility

Identify, understand, and control every device that connects to your network

VISIT THE HUB

There is a growing convergence as IT dashboards present OT data to workers connected with smart devices to improve process and business understanding. And, as the coal face technology gets smarter, more data becomes available, allowing for smoother production, faster alerts to problems, allowing leaders to respond to actionable insights from real-time data.

While established production-based firms move to become digital businesses (through digital transformation or other initiatives), startups have been developing connected IT/OT from the off, creating a range of attitudes and differences in approach. Follow these 5 tips to help start your business on a road to IT/OT alignment and ensure that problems down the production line are avoided or resolved faster than ever.

1. Don’t just jump in, create a plan

While vendors love to pitch their solutions as simple, there is lots to learn about IT/OT convergence from both sides of the fence. Whatever “walk before you run” metaphor you want to use, any business needs to set up a team that provides a solid platform for action, incorporating the wishes of business leadership, and helps resolve the wants and needs of both the IT and OT teams.

Establishing a maturity model will help understand the current internal landscape and uncover weak spots or opportunities. Building a framework and roadmap helps align all the stakeholder needs into a logical plan that can be budgeted, with responsibilities aligned to roles and help when it comes to sourcing products or partners to build out any solutions.

2. Win over business leadership

With a framework and plan in place, it becomes easier for department leaders to win over the rest of the board or leadership. Costings and budget approvals become clear and any high-level documents whittle down the inevitable jargon to a language that everyone in the business can understand. With leadership on-board, IT and OT teams can put forward any competing views and get a balanced hearing.

If there is leadership resistance, it’s worth highlighting other examples of IT/OT convergence within your industry or market. Convergence is becoming an imperative as early-adopters reap the rewards of their efforts and are building next-generation facilities that take convergence to new heights. Leave your leadership in no uncertain terms; show them that staying still or rejecting plans could lead to embarrassing failures in the marketplace as customers move to providers who are more efficient or have more robust facilities.

3. Align the IT/OT systems

When it comes to practical planning, IT needs to lay out all its enterprise software services and necessary vertical applications, including asset management, execution systems, billing tools and ERP. On the other side, OT needs to list all the centralized and distributed functions and facilities (such as SCADA, energy management, process controls, fault monitors and so on).

Both sides may have different plans or design philosophies but the two need to hammer out a practical structure to link the appropriate IT applications to the OT functions that deliver the necessary feedback and control mechanisms. Seeking advice from IT/OT specialists can help smooth over any cracks, while some areas – such as security – may site more naturally with one team over the other.

4. Cross-train employees and empower both teams

Ensure that a mix of roles are jointly trained and responsible for the delivery of IT/OT services, integration, support and management, and creating a unified approach to the solution to avoid any fractious relations or power struggles.

Empower the teams to make decisions and drive or provide further in-role training across the departments. Where possible, a unified budget should be used to avoid creating arguments over expenditure, and system alerts should be notified to all relevant roles, not just those on the IT or OT side.

5. Define the IT/OT differences

Having spent all this time bringing people, roles and teams together, there will be areas where IT or OT have clear primacy. Through each phase, assign roles or tasks on a best-fit basis, but ensure there is backup and support or collaboration with someone from the other department to help build a wider understanding of the importance and capabilities across the business.

For clarity, OT roles are usually focused on supporting value creation through manufacturing processes while IT supports the technologies focused on information processing. If people end up on the “wrong side of the fence”, this should be cause for concern, but if members show a natural affinity for their new role, they should be allowed to prosper.

Further reading:

 

Access the latest business knowledge in IT

Get Access

Forescout

The leader in device visibility and control.

https://www.forescout.com/

Forescout Technologies is the leader in device visibility and control. Our unified security platform enables enterprises and government agencies to gain complete situational awareness of their extended enterprise environment and orchestrate actions to reduce cyber and operational risk. Forescout products deploy quickly with agentless, real-time discovery and classification of every IP-connected device, as well as continuous posture assessment. As of December 31, 2019, more than 3,700 customers in over 90 countries rely on Forescout’s infrastructure-agnostic solution to reduce the risk of business disruption from security incidents or breaches, ensure and demonstrate security compliance and increase security operations productivity.

Comments

Join the conversation...