Comment repérer les signes que vos employés ne dorment pas suffisamment

{authorName}

Patrick McGintyDirecteur de Tara Neil

lundi 20 avril 2020

Les employeurs modernes reconnaissent de plus en plus qu'encourager un équilibre sain entre le travail et la vie privée présente toutes sortes d'avantages pour une organisation. Les employés bien reposés sont moins susceptibles de présenter des risques pour la santé et la sécurité et plus susceptibles d'être productifs et agréables à côtoyer.

Article 3 Minutes

Repérer les signes de manque de sommeil

 Comme c'est souvent le cas dans la vie, les signes de manque de sommeil peuvent êtres évidents ou plus subtils à démasquer.

Les signes évidents peuvent être des employés qui s'endorment littéralement à leur bureau ou qui présentent des comportements clairement reconnaissables comme des signes de fatigue, tels que des bâillements fréquents.

Les signes moins évidents peuvent inclure une léthargie générale, une incapacité à se concentrer - en particulier sur un travail détaillé - et une tendance à être facilement irrité. La ponctualité irrégulière et la consommation excessive de caféine peuvent également être des indicateurs, mais ceux-ci doivent être jugés par rapport aux standards normaux d'un employé.

Comment réagir à ces préoccupations

Tout ce qui a un impact sur la performance d'un employé ou son impact sur les autres sur le lieu de travail est un motif de préoccupation légitime et, par conséquent, non seulement les employeurs ont le droit d'agir en fonction de ce qu'ils ont observé, mais ils ont très probablement l'obligation de le faire.

Cela dit, il y a trois points clés à garder à l'esprit lors de la prise en main de la situation :

  1. La politesse ne coûte rien et peut rapporter des avantages pour de bonnes relations employeur / employé.
  2. Les problèmes de manque de sommeil peuvent souvent être temporaires, auquel cas les résoudre peut simplement consister à reconnaître que c'est la vie et à faire preuve d'autant de flexibilité que possible (ajuster des processus de travail peut souvent être beaucoup plus rentable et causer moins de tracas que de trouver un nouvel employé).
  3. Avant de commencer à examiner le comportement d'un employé, c'est probablement une bonne idée d'observer attentivement le vôtre et de vous demander, honnêtement, si vous faites quoi que ce soit qui pourrait contribuer à cette situation.

Comment résoudre les problèmes en milieu de travail qui peuvent empêcher les employés de dormir suffisamment

Il existe de nombreuses façons dont  les problèmes au travail peuvent empêcher les employés de dormir suffisamment. Pour la plupart, cependant, ces facteurs peuvent être classés en deux grands groupes :

Problèmes de management

Les problèmes de gestion sont liés aux politiques et pratiques en vertu desquelles les employés travaillent.

Bien que le problème le plus évident soit probablement la charge de travail et tout ce qui s'y rapporte (comme les interfaces utilisateur mal conçues dans les programmes clés et / ou le manque de formation), il existe en fait de nombreuses autres façons dont la direction peut influencer sur la qualité du sommeil d'un employé la nuit.

Par exemple, fait-il du bon travail pour régler les problèmes entre les employés ? Fait-il pression sur les employés pour qu'ils viennent travailler même s'ils sont vraiment malades ?

Problèmes environnementaux

Si votre bureau a un éclairage artificiel éblouissant, que peu de lumière naturelle y entre, que l'air y est fortement recyclé, s'il dispose d'un mauvais contrôle de la température, de bruit excessif et / ou qu'il y règne une culture de travail axée sur la caféine, vous pourriez bien constater que cela nuit au bien-être physique et mental de vos employés et donc à leur capacité de passer une bonne nuit de sommeil. Il peut y avoir une limite à ce que vous pouvez faire relativement à votre bâtiment, mais vous pouvez peut-être y apporter quelques améliorations.

Accédez aux dernières connaissances commerciales en RH

Avoir accès

Patrick McGinty

Directeur de Tara Neil

http://www.taraneil.com/

Patrick McGinty est le directeur de Tara Neil, spécialiste en mobilier britannique, ainsi qu'en bureaux à domicile, cuisines, chambres et autres ameublements sur mesure.

Commentaires

Rejoindre la conversation…

How to Spot the Signs that Your Employees aren't Getting Enough Sleep

{authorName}

Patrick McGinty Director of Tara Neil

Friday, February 21, 2020

Modern employers are increasingly recognizing that encouraging a healthy work/life balance has all kinds of benefits for an organization. Well-rested employees are less likely to be health and safety hazards and more likely to be productive and pleasant to be around.

Article 2 Minutes

Spotting the signs of sleep deprivation

 As is often the case in life, signs of sleep deprivation vary from the obvious to the subtle.

Obvious signs include employees literally falling asleep at their desks or at least exhibiting behaviors which are clearly recognizable as signs of tiredness, such as frequent yawning.

Less obvious signs may include general lethargy, inability to focus - especially on detailed work - and a tendency to be easily irritated. Erratic punctuality and excessive caffeine consumption can also be indicators, but these have to be judged relative to an employee’s normal standards.

How to act on concerns

Anything which impacts either an employee’s performance or their impact on others in the workplace is a legitimate cause for concern and hence not only do employers have the right to act on what they have observed, they very probably have an obligation to do so.

That said, there are three key points to keep in mind when addressing the situation:

  1. Politeness costs nothing and can pay dividends in good employer/employee relations.
  2. Sleep-deprivation issues can often be temporary, in which case resolving them may simply be a matter of recognizing that life happens and showing as much flexibility as possible to accommodate that (making adjustments to work processes can often be a whole lot more cost-effective and less hassle than finding a new employee).
  3. Before you start looking into an employee’s behavior, it’s probably a good idea to take a good, hard look at your own and ask yourself, honestly, if there’s anything you’re doing which could be contributing to the situation.

Addressing workplace issues which can lead to employees not getting enough sleep

There are a lot of ways in which workplace issues could lead to employees not getting enough sleep. For the most part, however, these factors can be placed into two broad groups:

Management issues

Management issues is anything to do with the policies and practices under which employees work.

Although the most obvious issue is likely to be workload and anything relating to it (such as poorly-designed user interfaces in key programs and/or lack of training), there are actually plenty of other ways management can influence how well an employee sleeps at night.

For example, are they doing a good job of dealing with any issues between staff? Are they putting pressure on employees to come into work even when they really should be off sick?

Environmental issues

If your office has harsh artificial lights, limited daylight, heavily-recycled air, poor temperature control, excessive noise and/or a caffeine-orientated working culture, then you may well find that it harms your employees’ physical and mental wellbeing and hence their ability to get a decent night’s sleep. There may be a limit to what you can do with your building but see what improvements you can make.

Access the latest business knowledge in HR

Get Access

Patrick McGinty

Director of Tara Neil

http://www.taraneil.com/

Patrick McGinty is the director of Tara Neil, specialists in British furniture, including bespoke home offices, kitchens, bedrooms and more.

Comments

Join the conversation...