Comment l’automatisation cognitive façonne l’avenir du travail

{authorName}

Insights for ProfessionalsLes derniers rapports et articles de thought leadership pour les professionnels du Management

jeudi 21 novembre 2019

L’avenir du travail est actuellement façonné par l’automatisation cognitive. Mais avant d’investir dans les technologies AI, il est essentiel de connaitre la différence entre la RPA et l’automatisation cognitive, et comment elles impactent les processus d'affaires.

Article 5 Minutes

En quoi consiste l’automatisation cognitive ?

L’automatisation cognitive se réfère aux systèmes de logiciels d’intelligence artificielle qui apprennent des règles, comprennent la langue, raisonnent avec un objectif et interagissent de manière naturelle avec les humains. Ils ne nécessitent pas une programmation explicite, au lieu de cela ils interagissent avec leur environnement et apprennent de leurs expériences.

L’automatisation cognitive est une sous-discipline de l’AI qui combine les capacités de l’humain et de la machine. Elle utilise diverses techniques pour simuler un processus de réflexion humain, telles que l’apprentissage machine, le traitement du langage naturel, les analyses de textes, l’exploration de données et l’appariement de formes.

Les données non structurées sont difficiles à interpréter au moyen de règles ou d'algorithmes fondés sur la logique, et nécessitent des prises de décision complexes. L’automatisation intelligente/cognitive est une bonne méthode pour prendre des données non structurées, les comprendre, les formater et ensuite les passer à des robots RPA plus traditionnels pour un traitement à l'échelle. C’est un système à auto-apprentissage qui imite la manière dont le cerveau humain fonctionne en passant par les étapes de l’observation, évaluation, et prise de décision.

Read More

Unlocking the Business Potential of Cognitive Automation

DOWNLOAD

Les avantages principaux de l’automatisation cognitive

L’automatisation cognitive offre une solution collaborative en combinant les forces de l'être humain, c.-à-d. la réflexion approfondie et la résolution de problèmes complexes, et de la machine, c.-à-d. la lecture, l’analyse et le traitement d'énormes quantités de données. Elle repousse ainsi les limites de la cognition humaine au lieu de remplacer ou reproduire le cerveau humain.

En outre, un système cognitif crée une interaction naturelle entre les ordinateurs et les humains, combinant les capacités d'apprentissage et d’adaptation dans le temps. Un autre élément de systèmes de ce genre est l’utilisation de l’apprentissage machine.

L’automatisation cognitive tente d’offrir des capacités de compréhension, de raisonnement, d’apprentissage et d’interaction. Ces systèmes comprennent les données non structurées, les images et les langues et opérationalisent virtuellement les données structurées et non structurées. Ils peuvent raisonner, former des hypothèses et extraire des idées. Ils continuent apprendre, s’adapter et augmenter leur expertise avec chaque interaction et résultat, interagissante de manière naturelle avec les humains grâce à leur capacité de parler, écouter et voir.

Les différences entre l’automatisation cognitive et la RPA

Pour prendre une décision éclairée concernant l’investissement dans les technologies AI, il est important de comprendre les différences entre la RPA et l’automatisation cognitive.

Application

L’automatisation de processus robotisés (RPA) utilise des robots logiciels pour imiter les tâches humaines répétitives avec exactitude et précision. Elle est idéale pour des processus qui ne nécessitent pas d’intervention ou de prise de décision humaine. Inversement, l’automatisation cognitive imite le comportement humain pour des tâches plus complexes qui incluent de larges volumes de données et nécessitent des prises de décisions humaines.

Technologie

La RPA utilise des technologies de base, telles que l’automatisation du flux de travail, les scripts de macros et le grattage écran. Cela dépend de la configuration de cadre et du déploiement. Inversement, l’automatisation cognitive utilise des technologies avancées, telles que l’exploration de données, les analyses de textes et le traitement du langage naturel, et travaille de manière fluide avec l’apprentissage machine.

Traitement de données

La RPA peut traiter uniquement des formats de données structurées ou semi-structurées. L’automatisation cognitive traite des données non structurées en apprenant et trouvant des similarités.

Méthode d’automatisation

La RPA est une technologie axée sur les processus et utilise des principes fondés sur des règles pour travailler sur des tâches laborieuses. L’automatisation cognitive est axée sur les connaissances et définit ses propres règles en comprenant les conversations et comportements humains.

Intégration de l’automatisation cognitive et de la RPA

L'intégration de la RPA et de l’automatisation cognitive peut offrir une solution de bout en bout d’automatisation en traitant de manière efficace tant les données structurées que les non structurés. Par exemple, il devient possible d’extraire et d’apprendre de discours audio, de discours écrits, d’images ou de textes au moyen de la reconnaissance de la parole et du traitement de langage, et de passer ces informations pour aider la RPA à effectuer l'étape suivante. La RPA cognitives est ainsi capable de transformer des stratégies d’entreprise en fournissant une augmentation de la satisfaction des clients et des revenus plus élevés.

Pour soutenir l'intégration, les robots d’Automation Anywhere sont capables de traiter des données tant structurées que non structurées. Ils ont un IQ bot cognitif pour combler le fossé entre la RPA standard et les plateformes AI émergentes.

L’automatisation cognitive peut ensuite apprendre de ce processus à mesure qu’il fonctionne, ce qui signifie que l’automatisation cognitive peut suggérer de nouvelles tâches à automatiser.

Automatisation cognitive et exploration de processus

L’exploration de processus est un terme utilisé pour la structuration de processus. L'exécution d’applications d’affaires génère des données qui sont utilisées pour analyser et raisonner le statut de l’application d’entreprise. L’exploration de processus utilise ces données pour construire automatiquement des modèles de processus tels quels. Pour définir un modèle de processus, beaucoup de travail de structuration est requis, et ceci peut être effectué par des machines avec l’exploration de processus. Avec l’automatisation, les processus tels quels peuvent aider à évaluer le ROI prévu et offrir un service à la clientèle amélioré.

Un des défis de l’automatisation peut être le coût de l’identification des processus ou tâches à automatiser. Traditionnellement, ceci est effectué de façon centralisée par l'équipe qui met en œuvre le projet. L’approche de l’automatisation cognitive signifie que non seulement les robots peuvent se charger de ce travail, mais qu’ils le rendent plus efficace avec le temps.

Ils peuvent fonctionner en observant la tâche en cours d'exécution et ensuite développer la solution pour l’automatiser. Cela peut s’effectuer de la manière suivante :

  1. Enregistrer ce que font les utilisateurs
  2. L’explorer et le comprendre
  3. Mapper toutes les étapes du processus
  4. Suggérer son automatisation

Il existe de nombreuses autres applications de l’automatisation pour la structuration de processus, y compris la stratégie de processus, la modélisation, la mise en œuvre, l'exécution, la surveillance et le contrôle, et l'amélioration continue des processus. L’exploration intelligente de processus garantit ainsi des processus efficaces consommant moins de temps et à coûts réduits.

Accédez aux dernières connaissances commerciales en informatique

Avoir accès

Insights for Professionals

Les derniers rapports et articles de thought leadership pour les professionnels du Management

Insights for Professionals vous propose un accès gratuit aux thought leadership les plus récents de marques présentes à échelle mondiale. Nos abonnés bénéficient de contenu spécialisé de haute qualité créé ou regroupé pour les professionnels chevronnés.

Commentaires

Rejoindre la conversation…

How Cognitive Automation is Shaping the Future of Work

Insights for Professionals

Insights for ProfessionalsThe latest thought leadership for Management pros

Friday, March 15, 2019

The future of work is currently being shaped by cognitive automation. But before you invest in AI technologies, it's crucial to know the difference between RPA and cognitive automation, and how they impact business processes.

Article
  • Home
  • IT
  • Software
  • How Cognitive Automation is Shaping the Future of Work

Cognition is one of the most outstanding capabilities representing the human species that help them succeed and achieve extraordinary challenges. In artificial intelligence, a cognitive system was developed mainly due to the explosion of unstructured data. However, these systems expand the human cognition boundaries instead of replicating or replacing them.

What is cognitive automation?

Cognitive automation refers to artificially intelligent software systems that learn rules, understand language, reason with purpose, and naturally interact with humans. They do not require explicit programming, instead they interact with their environment and learn from the experiences.

Cognitive automation is a sub-discipline of AI that combines the capabilities of human and machine. It uses various techniques to simulate human thought process, such as machine learning, natural language processing, text analytics, data mining, and pattern matching.  

Unstructured data is difficult to interpret by rule or logic-based algorithms and require complex decision making. Intelligent/cognitive automation is a good way to take unstructured data, understand it, format it, and then pass it to the more traditional RPA bots to process at scale. It is a self-learning system that imitates the way a human brain works by going through the steps of observation, evaluation, and decision making.

Read More

Unlocking the Business Potential of Cognitive Automation

DOWNLOAD

The key benefits of cognitive automation

Cognitive Automation provides a collaborative solution by combining the strengths of human, i.e. deep thinking and complex problem solving; and machine, i.e. reading, analyzing and processing huge amounts of data. Thus, it extends the boundaries of human cognition instead of replacing or replicating a human brain.

In addition, a cognitive system creates a natural interaction between computers and human, combining the capabilities to learn and adapt over time. Another element of such systems is the use of machine learning.

Nonetheless, cognitive automation is reaching out to provide capabilities of understanding, reasoning, learning and interacting. These systems understand unstructured data, images and language and virtually operationalize structured and unstructured data. They can reason, form hypotheses and extract ideas. They continue to learn, adapt and increase expertise with each interaction and outcome, interacting naturally with humans with their abilities to talk, hear and see.

The differences between cognitive automation and RPA

To make an informed decision for investing in AI technologies, it is important to understand the differences of both RPA and cognitive automation.

Application

Robotic process automation (RPA) uses software robots to mimic repetitive human tasks with accuracy and precision. It is ideal for processes that do not require human intervention or decision making. Conversely, cognitive automation imitates human behaviour for more complex tasks that involve voluminous data and require human decision-making.

Technology

RPA uses basic technologies, such as workflow automation, macro scripts and screen scraping. It depends on framework configuration and deployment. Conversely, cognitive automation uses advanced technologies, such as data mining, text analytics and natural language processing, and works fluidly with machine learning.

Data Processing

RPA can only process structured or semi-structured data formats. Cognitive automation processes unstructured data by learning and finding similarities.

Method of Automation

RPA is a process-oriented technology and uses rule-based principles to work on time consuming tasks. Cognitive automation is knowledge-based and defines its own rules by understanding human conversations and behaviors.

Integration of Cognitive Automation and RPA

The integration of RPA and cognitive automation can provide an end-to-end solution of automation by processing both structured and unstructured data efficiently. For example, it becomes possible to extract and learn from audio, speech, images or text with speech recognition and natural language processing, and pass that information on to help RPA take the next step. Thus, cognitive RPA is capable of transforming business strategies by providing greater customer satisfaction and increased revenues.

To support the integration, the bots of Automation Anywhere are capable of handling both structured and unstructured data. They have a cognitive IQ bot to bridge the gap between standard RPA and emerging AI platforms.

The cognitive automation can then learn from this process as it goes, which means that the cognitive automation can suggest new work to automate.

Cognitive automation and process mining

Process mining is a term used for structuring processes. The execution of business applications generates data that is used to analyze and reason the business application status. Process mining uses this data to construct as-is process models automatically. To define a process model, a lot of structuring work is required, and this can be done by machines with process mining. With the automation, the as-is processes can help evaluate the ROI expectations and provide improved customer service.

One of the challenges of automation can be the cost of identifying which processes or tasks to automate. Traditionally, this is done centrally by the team implementing the project. The cognitive automation approach means that the bots can not only do the job, but also make it more efficient over time.

They can operate by observing the task being done and then develop the solution to automate it. It can operate in the following manner:

  1. Record what users do
  2. Mine and understand it
  3. Map all the steps of the process
  4. Suggest automating it

There are many more applications of automation for structuring processes, including process strategy, modeling, implementation, execution, monitoring and control, and continuous process improvement. Thus, intelligent process mining ensures highly efficient processes consuming less time and lower costs.

FURTHER READING:

Read More

Unlocking the Business Potential of Cognitive Automation

DOWNLOAD

Comments

Join the conversation...

Back To The Top!