4 Raisons pour lesquelles vos data scientists donnent leurs démissions

{authorName}

Tech Insights for ProfessionalsLes derniers rapports et articles de thought leadership pour les professionnels du IT

mardi 7 avril 2020

Malgré des salaires élevés, les scientifiques des données ne sont souvent pas satisfaits de leur rôle. Nous essayons de comprendre pourquoi et ce que vous pouvez faire pour y remédier.

Article 4 Minutes
  • Accueil
  • IT
  • Analytics
  • 4 Raisons pour lesquelles vos data scientists donnent leurs démissions

C'est officiel : la science des données est la profession la plus sexy du 21e siècle.. Celle-ci devient certainement essentielle pour de nombreuses grandes entreprises, et les sociétés qui la négligent se retrouvent de plus en plus à la traîne. Par conséquent, les scientifiques des données sont en mesure de se voir attribuer des salaires moyens d'environ 117 000 $ par an. Pourtant, malgré cela, les organisations ont du mal à garder leurs meilleurs talents.

Une enquête de Stack Overflow a démontré que presque un data scientist sur cinq cherche activement un nouvel emploi. À première vue, cela peut paraître une statistique surprenante, mais lorsqu'on l'examine en détail, les raisons deviennent claires. Bien qu'ils aient un rôle très demandé, les scientifiques des données se retrouvent souvent coincés dans des entreprises qui ne répondent pas à leurs besoins ou à leurs ambitions.

Si vous constatez que vos data scientists sont mécontents et qu'ils sont prêts à vous faire faux bond, vous souhaiterez peut-être évaluer certains aspects de la structure de leur équipe au sein de l'entreprise. Voici quelques-unes des raisons pour lesquelles les scientifiques des données pourraient vouloir quitter leur emploi, et ce que vous pouvez faire pour les convaincre à rester :

1. Vous ne les stimulez pas

Les scientifiques des données sont hautement qualifiés, souvent titulaires d'une maîtrise ou d'un doctorat. Ils ont étudié pendant des années pour arriver là où ils sont, et si votre entreprise leur fournit un travail simple et ennuyeux, ils peuvent avoir l'idée d'avoir fait un énorme pas en arrière. Vous devez vous assurer d'utiliser leurs compétences et de leur offrir un défi à leur hauteur.

Lukas Genever, recruteur de spécialistes en technologie chez Churchill Frank, recommande de suivre autant que possible les toutes nouvelles technologies. L'apprentissage automatique et l'intelligence artificielle sont deux domaines qui deviennent de plus en plus utiles pour le monde des affaires, et qui fourniront à vos scientifiques des données un défi qui contribuera également au succès de l'entreprise.

2. Vous n'avez pas mis en place la bonne infrastructure

Les données peuvent sembler ne pas avoir besoin d'une infrastructure, mais il y a beaucoup d'éléments qui doivent être pris en compte. En effet, les entreprises doivent mettre en œuvre une hiérarchie des besoins en partant du bas jusqu'au sommet, afin d'arriver au bon stade de leur efforts en matière de science des données. Ne pas le faire pourrait laisser vos scientifiques des données dans une impasse.

Sans la bonne infrastructure de données, il devient difficile de lancer des projets complexes. En IA, on parle souvent de «problème de démarrage à froid»,  , lorsque les scientifiques des données ne sont pas en mesure de créer un programme utile en raison du manque d'infrastructures de support et de données collectées. Si cela se produit, il est facile que les professionnels de ne soient satisfaits de leur travail.

3. Leurs tâches sont abrutissantes

La plupart des scientifiques des données aimeraient travailler sur de nouvelles technologies passionnantes comme celle de l'apprentissage automatique, mais cela n'est pas une réalité pour la plupart d'entre eux. En moyenne, 80% du temps de ces professionnels est consacré au nettoyage et à l’organisation des informations, ce qui est subalterne, ennuyeux et, en fin de compte, un gaspillage de leur talent.

C'est un problème qui peut être résolu par votre équipe de science des données, en utilisant l'IA et l'apprentissage automatique. Il existe de nombreuses ressources montrant comment un logiciel peut être utilisé pour effectuer les tâches subalternes de tri des données, ce qui laissera votre équipe libre de se lancer dans l'analyse et la création de modèles.

4. Vous n'êtes pas prêt pour la science des données

La dernière chose dans laquelle tout scientifique des données souhaite pénétrer est le monde de la politique d'entreprise. Pourtant, c'est exactement ce que beaucoup d'entre eux sont obligés de faire dès le départ, en raison de malentendus fondamentaux sur ce qu'est exactement ce domaine. Dans de nombreux cas, les entreprises créent des départements de science des données simplement parce que c'est le prochain stade fondamental, sans réfléchir à la façon dont ils s'intégreront dans l'entreprise.

Cela peut être extrêmement frustrant pour les scientifiques des données, et entraîne souvent les trois problèmes ci-dessus. Les décideurs s'attendent à ce que les scientifiques des données changent le monde, mais il est difficile de le faire sans infrastructure, ce qui conduit aux tâches abrutissantes de tri et de nettoyage des informations susmentionnées. Vous devez être réaliste quant à ce que les scientifiques des données peuvent apporter à la table, et ne pas fixer des attentes trop élevées.

Accédez aux dernières connaissances commerciales en informatique

Avoir accès

Tech Insights for Professionals

Les derniers rapports et articles de thought leadership pour les professionnels du IT

Insights for Professionals vous propose un accès gratuit aux thought leadership les plus récents de marques présentes à échelle mondiale. Nos abonnés bénéficient de contenu spécialisé de haute qualité créé ou regroupé pour les professionnels chevronnés.

Commentaires

Rejoindre la conversation…

4 Reasons Why Your Data Scientists Want to Leave

Tech Insights for Professionals

Tech Insights for ProfessionalsThe latest thought leadership for IT pros

Thursday, November 28, 2019

Despite commanding high salaries, data scientists are often disaffected in their roles. We dig into why this is, and what you can do about it.

Article

It’s official: data science is the sexiest job of the 21st century. It’s certainly becoming essential for a lot of major companies, and businesses that neglect it are increasingly finding themselves left behind. As a result, data scientists are able to command average salaries of around $117,000 per year. Yet despite this, organizations are finding it hard to retain their top talent.

A Stack Overflow survey found that almost one in five data scientists are actively looking for a new job. This is a surprising statistic at face value, but when looked at in detail the reasons become clear. Despite being a very in-demand role, data scientists often find themselves stuck at firms that aren’t meeting their needs or ambitions.

If you’re finding your data science team is disaffected and has one foot out of the door, you might want to evaluate some aspects of how it’s structured within the business. Here are some of the reasons data scientists might be looking to leave their jobs, and what you can do about them:

1. You’re not challenging them

Data scientists are highly qualified, often with a masters or PhD-level education. They will have studied for years to get where they are, and if your company provides them with work that’s simple and boring it can feel like they’ve taken a huge step down. You need to make sure you’re making use of their skills and providing them with a sufficient challenge.

Lukas Genever, recruiter for technology specialists Churchill Frank, recommends keeping up with the latest technology as much as possible. Machine learning and artificial intelligence are both areas that are becoming increasingly useful for the business world, and will provide your data scientists with a challenge that will also help deliver business success.

2. You don’t have the right infrastructure in place

Data might not seem like something that needs an infrastructure, but there are a lot of elements to it that need factoring in. Some have described a hierarchy of needs that companies must implement from the bottom up in order to get to the right stage in their data science endeavors. Failing to do so can leave your data scientists stuck.

Without the right data infrastructure, it becomes difficult to get any intricate projects off the ground. In AI, this is often referred to as the ‘cold start problem’, whereby data scientists are unable to create a useful program due to the dearth of supporting infrastructure and collected data. If this occurs, it’s easy for professionals to become dissatisfied with their jobs.

3. Their tasks are mind-numbing

Most data scientists would like to be working on exciting new technology like machine learning, but that isn’t the reality for the most part. On average, a staggering 80% of these professionals’ time is spent cleaning and organizing information, which is menial, boring and ultimately a waste of their talent.

This is a problem that can be solved by your data science team, using AI and machine learning. There are plenty of resources out there showing how software can be used to perform the menial tasks of sorting data, which will leave your team free to get into the meat of analyzing it and creating models.

4. You’re not ready for data science

The last thing any data scientist wants to wade into is the world of corporate politics. Yet this is exactly what many of them are forced to do from the start, due to fundamental misunderstandings about what exactly the field is. In many cases, businesses create data science departments simply because it’s the next big thing, without thinking through how they’ll fit into the company.

This can be incredibly frustrating to data scientists, and often brings the above three problems with it as well. Decision makers expect data scientists to change the world, but it’s hard to do that with no infrastructure, leading to the aforementioned mind-numbing tasks of sorting and cleaning information. You need to be realistic about what data scientists can bring to the table, and not set expectations too high.

Comments

Join the conversation...

Back To The Top!